NBA – Les Lakers démolis après leur choix de l’été : « Ça ne peut pas être…

LeBron James et Anthony Davis, stars des Los Angeles Lakers
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Alors que la saison s’apprête à reprendre, les projecteurs seront encore nombreux sur les Lakers lors de cette campagne. Est-ce que la franchise a fait le bon choix en confiant le rôle de coach à JJ Redick ? Un ancien n’est pas du tout d’accord.

Publicité

Les Lakers ont-ils les armes nécessaires pour remporter le championnat NBA ? Avec Anthony Davis et LeBron James, il faudra assurément se méfier des hommes de JJ Redick, et ce malgré un été relativement discret. À part deux recrues à la draft, l’intersaison a été longue et douloureuse pour les supporters, qui s’attendaient à mieux après une élimination contre les Nuggets.

Mais la franchise a également pris un gros risque en confiant le poste d’entraîneur à Redick. Il fallait trouver un remplaçant à Darvin Ham, mais Redick reste un novice et qui se retrouve lancé dans le grand bain du jour au lendemain. Il est très apprécié depuis cette reprise à Los Angeles, mais ce sont les résultats qui détermineront son succès.

Publicité

Les Lakers critiqués pour leur recrutement

Il faudra attendre avant de juger, mais cette venue fait encore polémique aujourd’hui, comme au moment de la signature. Dernière critique en date ? Celle de Steve Francis, ancien joueur des Rockets notamment. Il n’a pas hésité à tacler ce choix, surtout parce que Redick a seulement fait ses preuves dans un podcast.



Steve Francis sur la signature de JJ Redick : « Ça ne peut pas être juste parce qu’il vient de Duke, qu’il critique des gens à la télévision. Il semble être un bon coach, mais toutes ces personnes avec de l’expérience qui sont ignorées parce que c’est le truc à la mode avec cette génération, juste parce ces types font ces podcasts… »

Publicité

Est-ce que Redick est entraîneur grâce à son podcast ? Cela a forcément joué, surtout qu’il en a débuté un avec LeBron James quelques mois avant de devenir coach. Difficile de ne pas voir le lien, reste à savoir si les Angelinos ont pris la bonne décision. Dans le cas contraire, le front office ajoutera une erreur de plus à son CV déjà bien rempli à ce niveau.

Mais des fans sur X ne sont pas d’accord.

@LeCap623 : « On dirait qu’il est surtout amer »

@BracketNky : « Est-ce qu’on peut le laisser faire son boulot avant ? »

@JimColeIsHere : « Ne vous inquiétez pas, LeBron reste le coach principal. »

@Heatflyy : « Il sera probablement déjà meilleur que Steve Nash »

Publicité

Trop tôt pour savoir si JJ Redick sera un grand coach aux Lakers et dans la ligue en général. Mais Steve Francis n’est pas convaincu, surtout vu son manque d’expérience. Espérons que les Angelinos ne regrettent pas.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus