Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
La saison reprend sous peu pour les Warriors, avec une franchise qui rêve du titre malgré un effectif loin de faire l’unanimité. Stephen Curry sera sans doute le sauveur, mais il s’est blessé ce vendredi contre les Kings. On fait le point.
Dans un nouveau match de pré-saison NBA, les Warriors ont dominé les Kings ce vendredi soir, avec un score final de 109-106. Les hommes de Steve Kerr ont fait le boulot avec un Moses Moody en forme, auteur de 23 points. On soulignera également les 19 unités et 7 rebonds de Jonathan Kuminga, qui n’était pourtant pas titulaire ce vendredi.
Le boulot est fait pour Golden State malgré tout. Le résultat n’est pas très important, surtout qu’à ce stade, Kerr veut seulement tester ses joueurs et certaines rotations en vue du premier match de saison régulière. Le truc à éviter absolument ? Les blessures, et Stephen Curry n’y a pas échappé malheureusement. Il n’a pu jouer que 16 minutes face à Sacramento.
Inquiétude pour Stephen Curry ?
Inutile de vous détailler l’importance de Curry dans cette équipe, encore plus depuis la perte de Klay Thompson cet été. Ce n’est pas le moment de se blesser pour le Chef, lui qui a reçu un vilain coup au niveau d’un doigt selon Anthony Slater. Il a rejoint l’infirmerie en première mi-temps et n’est pas revenu. Les Dubs se veulent malgré tout rassurants d’après le journaliste.
Anthony Slater sur X : « Stephen Curry s’est coincé le doigt assez tard dans la première mi-temps et a rejoint le vestiaire. Il n’est pas revenu en seconde mi-temps, mais ça ne serait pas un problème. Il est déjà à la salle pour suivre sa routine habituelle d’après-match, selon les Warriors. »
Plutôt rassurant, même si on se doute que les Warriors ne voudront pas alarmer les supporters en cas de grosse blessure, ou alors faire le bonheur des adversaires.
La nouvelle est en tout cas mal accueillie par les supporters, conscients que la moindre blessure pour le Chef peut remettre en question toute la saison à Golden State. Espérons donc qu’il soit bien remis pour le premier match de saison régulière, ce qui n’est pas encore garanti techniquement. En effet, Curry est désormais sur le rapport de blessure.
Jouera-t-il encore dans cette pré-saison ? On peut fortement en douter, le staff médical ne souhaitant pas prendre de risque. Mais dans un autre message partagé sur X, Slater donne quelques nouvelles :
Slater : « Steph Curry : index droit touché. La radiographie était négative, selon les Warriors. Il est considéré comme « day-to-day ». »
Blessure confirmée pour Curry, même si elle ne semble pas si grave que ça finalement. Mais elle va forcer le joueur à faire attention dans les semaines à venir, histoire d’éviter une aggravation.
Stephen Curry est bien à l’infirmerie des Warriors jusqu’à nouvel ordre, le temps de s’assurer que cette blessure ne s’aggrave pas. Une nouvelle loin d’être évidente pour la franchise et les supporters, surtout à l’approche de la reprise.