Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Si l’histoire retiendra surtout la présence de LeBron James, Kevin Durant et Stephen Curry dans cette sélection américaine, il ne faut pas oublier que Steve Kerr a dirigé les « Avengers » d’une main de maitre. Ce qui a entrainé une polémique sur NBA TV.
Alors que certaines équipes comme les Lakers doivent traverser les États-Unis pendant la présaison, les Warriors ont eu la chance d’évoluer à la maison ce vendredi avec la réception des Kings. Un petit duel entre voisins qui s’est terminé par une victoire, malgré le faible temps de jeu de Stephen Curry et Draymond Green.
Le meneur a tout de même été mis à l’honneur sur le terrain, puisqu’il a eu droit à une petite cérémonie de présentation de sa médaille d’or olympique. Non seulement il vient de participer à ses premiers Jeux, mais il a en plus été le facteur déterminant dans la victoire de Team USA, avec une demie puis une finale légendaires. L’équipe de France s’en souvient encore…
Les entraineurs pas respectés par la FIBA ?
Évidemment, son sélectionneur Steve Kerr se tenait à ses côtés, puisqu’il a lui aussi grandement participé à ce sacre en terres parisiennes. La présentation a été rapidement diffusée sur NBA TV, l’occasion pour l’ancien des Timberwolves Sam Mitchell de faire une remarque assez lunaire sur les Européens… avant de totalement déraper.
Sam Mitchell : Je viens de voir que les sélectionneurs n’avaient pas le droit à une médaille pendant les Jeux Olympiques… Je pense que ça montre bien ce que pensent les Européens des entraineurs. Ils ne leur accordent aucune importance. Comment les entraineurs peuvent ne pas recevoir la médaille avec les joueurs ?!
Chris Miles : Je suis surpris moi que les entraineurs soient payés sur cette émission. Tu devrais être la gratuitement mon ami.
Sam Mitchell : J’ai regardé ma fiche de paye et j’en suis pas loin. Pourquoi toi tu n’acceptes pas de prendre moins d’argent pour nous ? Tu te vantes tout le temps. D’ailleurs, tu as pu louer ta maison secondaire en Floride pendant l’ouragan ? Et ton immense maison à Atlanta ?
En voyant Steve Kerr sans médaille sur le terrain des Warriors, Sam Mitchell a déploré le traitement réservé aux entraineurs par les Européens et la FIBA. Puis à cause d’une petite blague du présentateur, il a décidé de s’emporter contre sa direction et son salaire, avant d’afficher son collègue pour ses différents biens immobiliers. Un craquage qui annonce une saison explosive.
Contrairement à ce que dit Sam Mitchell, c’est bien en Europe que les entraineurs sont les plus respectés. Et si Steve Kerr ne conservera pas de médaille en souvenir, il pourra se consoler avec un beau chèque de la part de la Fédération.