NBA – Après deux semaines, Harrison Barnes cash sur Victor Wembanyama : « C’est rare de voir…

Harrison Barnes et Victor Wembanyama, nouveaux coéquipiers aux SPurs de San Antonio
San Antonio Spurs (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Depuis deux semaines déjà, les Spurs sont concentrés sur leur camp d’entrainement, où ils doivent développer la relation Chris Paul / Victor Wembanyama. Autre recrue de l’été, Harrison Barnes a été honnête sur ce qu’il faut attendre de l’intérieur.

Publicité

Quand on parle des Spurs en ce début de saison, on parle surtout du duo Victor Wembanyama / Chris Paul et de son potentiel. Le premier a les qualités pour devenir l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA, le second est déjà l’un des meilleurs meneurs, alors s’ils parviennent à s’entendre, ils pourraient faire des dégâts dans la conférence Ouest.

Mais attention, CP n’est pas la seule recrue importante de l’été à San Antonio. S’il fait moins parler, Harrison Barnes reste un vétéran très solide qui va apporter son expérience et son adresse. Puis, contrairement à des jeunes comme Devin Vassell et Keldon Johnson, il sait déjà ce qu’implique d’évoluer avec une superstar, lui qui a démarré sa carrière chez les Warriors de Stephen Curry.

Publicité

Harrison Barnes parle de son rôle aux Spurs

Si son rôle n’est pas encore parfaitement défini, Barnes sait qu’il va devoir maintenir ses 38% de réussite derrière l’arc s’il veut être précieux dans le système de Gregg Popovich. Il devrait être aidé par Chris Paul et Victor Wembanyama, qui vont attirer les défenses, et il s’est exprimé sur le sujet devant les journalistes après l’entrainement des Spurs.



Ce qui est unique ici c’est que Victor Wembanyama va aussi porter le ballon sur pick-&-roll. C’est rare de voir un joueur comme lui qui peut tirer aussi bien derrière l’arc et jouer le pick-&-roll. Parfois je vais devoir être une gâchette pure, mais si Victor a le ballon, je vais aussi devoir couper au panier et trouver des moyens d’occuper la défense. C’est la chose qui est bien ici, on doit trouver comment maximiser le talent de ce joueur.

Publicité

Dans la ligue actuelle, je pense que Jeremy Sochan et moi on peut se retrouver sur le poste 5 à n’importe quel moment. Aujourd’hui tout dépend des adversaires. Pour un jeune gars je trouve qu’il comprend le jeu très vite quand on lui explique des concepts. Il a confiance en ce qu’on lui dit et va sur le terrain pour mettre en pratique.

Harrison Barnes a assez d’expérience pour s’adapter sur le terrain dans sa nouvelle équipe, et il réfléchit déjà à des moyens d’être efficace quand Victor Wembanyama aura le ballon. Se mettre dans un coin et tirer, il sait le faire, et plutôt bien même. Mais il sait qu’il faudra faire plus pour gagner des matchs, comme proposer des solutions à sa superstar en coupant au cercle notamment.

Publicité

Pour sa 13ème saison dans la ligue, Harrison Barnes va faire face à un nouveau défi de taille : trouver des moyens de maximiser le talent de Victor Wembanyama et participer à son explosion au plus haut niveau. Excitant.

Déclarations Harrison Barnes Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus