Champion à Paris, Armand Duplantis avoue : « Dès que les Jeux se sont terminés, j’ai…

Le perchiste suédois Armand « Mondo » Duplantis
Eurosport (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Armand Duplantis est très certainement l’homme le plus dominant du moment en athlétisme, avec pas moins de 10 records du monde à son actif. Mais visiblement, celui battu pendant les Jeux Olympiques n’était pas l’instant marquant de son été.

Publicité

Depuis le départ à la retraite d’Usain Bolt, Armand Duplantis s’impose petit à petit comme le nouveau visage de l’athlétisme mondial, ou plutôt centimètre par centimètre. Car à l’image de la fusée jamaïcaine dans ses meilleures années, le Suédois domine sa discipline de la tête et des épaules. Son plus grand adversaire, c’est lui-même.

Les spectateurs se précipitent donc dans les gradins à chaque fois qu’il entre en piste, puisqu’il y a toujours une vraie chance de le voir battre son propre record du monde. Il a déjà amélioré la marque de Renaud Lavillenie à 10 reprises, tout en gardant un peu de marge. Il faut dire qu’avec une prime de 100.000 dollars à chaque fois, il aurait tort d’atteindre son maximum à seulement 24 ans.

Publicité

Armand Duplantis parle de sa demande en mariage

Grand showman, « Mondo » Duplantis a notamment fait parler la poudre lors des Jeux Olympiques de Paris avec une barre franchie à 6m25 sur son dernier essai. La médaille d’or n’était qu’une formalité, c’est la manière qui a apporté toute sa saveur à ce sacre. Ce qui est surprenant, c’est que ce concours n’était pas le moment le plus stressant de son été.



En effet, comme il l’a expliqué récemment au magazine Vogue, il vient de demander sa compagne Desiré Inglander en mariage après 4 années de relation.

C’était vraiment beaucoup plus stressant comme moment qu’une compétition. J’ai préparé ma demande après les Jeux Olympiques, dans l’avion du retour. Dès que les Jeux se sont terminés, j’étais prêt.

Publicité

Armand Duplantis savait sans doute qu’il décrocherait l’or au Stade de France, le vrai moment marquant de son été était donc cette demande en mariage. Et forcément, quand on est capable de sauter 6m26, on se doit de faire les choses en grand. Toujours dans cette interview au magazine Vogue, il explique avoir demandé la main de sa dulcinée des les Hamptons, région chic de l’état de New York.

Pour l’occasion, il avait d’ailleurs réservé une dernière surprise à Desiré Inglander, en invitant leurs deux familles et leurs amis de Suède et de Louisiane. Le recordman du monde du saut à la perche est excellent sur les pistes, mais aussi dans sa vie personnelle. Et le plus amusant, c’est qu’une simple demande l’angoissait plus que des Jeux Olympiques.

Publicité

Mondo Duplantis est habitué à gagner des compétitions et à battre des records du monde, il ne ressent plus forcément le stress sur la piste. En revanche, il ne faisait pas le malin au moment de demander la main de sa compagne.

Multisports

Les dernières actus