Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Evan Fournier espère connaître encore plus de succès à l’Olympiakos après une belle aventure en NBA. Son souvenir persiste dans la ligue, avec un récent message d’Aaron Gordon pour l’ancien membre du Magic.
Après plus de 10 ans du côté de la NBA et quelques belles saisons, notamment sa première aux Knicks, Evan Fournier a signé à l’Olympiakos durant l’été pour se relancer. Le Français en avait clairement besoin après des campagnes difficiles, qu’on parle de celle de New York ou celle à Detroit. Il aurait même pu rester et rejoindre les Wizards durant l’intersaison.
Se retrouver avec Alex Sarr et Bilal Coulibaly ? Pas la pire idée au monde pour Fournier, mais jouer ce rôle de mentor n’était manifestement pas très intéressant pour lui. C’est la victoire avant tout pour le Français, qui a signé en Grèce pour tenter de continuer à gagner des titres, y compris l’EuroLeague. Et sa venue fait beaucoup parler.
Evan Fournier soutenu par un ancien coéquipier
Il faut dire que Fournier n’est pas le premier, ni le dernier joueur à rejoindre l’Europe après des années en NBA. Malgré un salaire beaucoup plus faible, l’EuroLeague ou l’ambiance folle des supporters offrent une autre atmosphère aux joueurs, avec certains très curieux de connaître ça au moins une fois. C’est le cas de Fournier, ou même Kendrick Nunn, ancien meneur des Lakers.
Nunn s’est d’ailleurs félicité de la venue de Fournier, qui est forcément bonne pour l’attrait de la ligue. Une autre personne est heureuse : Aaron Gordon. Aujourd’hui aux Nuggets, l’intérieur a fait équipe avec Fournier du côté du Magic. Il a partagé un message pour lui à l’entraînement :
Aaron Gordon sur Evan Fournier : « Ouais c’est génial mec. Fournier est avant tout une superbe personne, un grand être humain. J’adore sa famille. Sa femme et ses enfants ont toujours été très gentils. »
« Je suis vraiment impatient pour lui. Je pense qu’il a eu un très bon parcours en NBA, et je pense qu’il en aura un encore meilleur à l’étranger. »
Un message très sympa pour Fournier, qui a laissé un très bon souvenir derrière lui. Même aux Knicks, les supporters ont apprécié le fait qu’Evan n’ait pas cherché à faire de vagues, et ce malgré une situation difficile pour lui. Il est aujourd’hui à l’Olympiakos, déterminé à se relancer et prêt à remporter des titres. C’est tout le mal qu’on lui souhaite évidemment.
Notez que la venue d’Evan fait parler d’elle en Europe, avec l’avis d’un coach adverse assez intéressant à lire sur le sujet.
Aaron Gordon garde un très bon souvenir d’Evan Fournier, lui qui a toujours été un très bon coéquipier qu’on parle des Knicks, ou même au Magic quelques années auparavant. Nul doute que ça sera pareil en Europe.