Par Guillaume K. | Journaliste sportif
LeBron James sait reconnaitre un talent quand il en voit un, et il a visiblement un truc pour le rookie des Lakers Dalton Knecht. Ce jeudi, lors de la rencontre de présaison face aux Bucks, le King a fait une demande claire à sa gâchette pour préparer la reprise.
Comme chaque saison, les Lakers vont débuter le nouvel exercice avec une certaine ambition. Parce que la franchise est la plus prestigieuse de la ligue, parce que LeBron James est l’un des deux meilleurs joueurs de l’histoire, et surtout parce que le rival Celtics est champion en titre. Les fans n’attendront rien d’autre qu’une réponse victorieuse.
Mais est-ce crédible de parler de Finales dans une conférence aussi relevée que la conférence Ouest ? Entre le Thunder, les Mavericks, les Suns, les Timberwolves, les Nuggets ou encore les Grizzlies, les hommes de JJ Redick auront-ils les armes pour lutter ? Rien n’est moins sûr, surtout qu’ils ne se sont pas vraiment renforcés.
La demande de LeBron James à Dalton Knecht
Bronny James a beau être au coeur de nombreux débats, ce n’est pas lui qui fera la différence dans les rencontres importantes. En revanche, l’autre rookie Dalton Knecht pourrait avoir un rôle bien plus important à jouer. Gâchette talentueuse, l’arrière devra profiter des espaces créés par le King. D’ailleurs, LeBron lui a donné le feu vert pour dégainer, comme il l’expliquait après la rencontre face aux Bucks ce jeudi :
Je ne pensais pas que je terminerais la rencontre en étant celui qui a le plus tiré dans l’équipe. Mais sur le banc, LeBron n’arrêtait pas de me dire de tirer, qu’il s’en fichait de la difficultés des tirs. Le coach m’a dit la même chose, que je devais arroser. Ma plus grande qualité c’est de pouvoir tirer et de le faire avec confiance. Avoir ce soutien est incroyable.
Les Lakers comptent réellement sur Dalton Knecht cette saison, la preuve avec cette demande de LeBron James. Pendant toute la phase de reprise, il va demander à sa gâchette de tirer sans réfléchir afin de prendre ses marques et de s’habituer à la ligne NBA. Une belle preuve de confiance pour le rookie, qui s’exécute avec plaisir.
Espérons pour la franchise qu’il retrouvera son adresse d’ici le début de la saison régulière, puisqu’il n’est pas forcément très à son avantage pour le moment. Ce jeudi face aux Bucks, il n’a mis que 2 de ses 10 tentatives derrière l’arc, ce qui sera insuffisant dans les matchs qui comptent. Pas de chance pour lui, les fans Purple and Gold ne sont pas les plus patients.
Dalton Knecht est réputé pour son adresse extérieure, et c’est tout ce que les Lakers attendent de lui. LeBron James lui a déjà donné le feu vert, ce qui risque de lui enlever une certaine pression des épaules.