NBA – La nouvelle cible des Lakers divise un ancien : « Je trouve ça très surprenant »

LeBron James et Anthony Davis
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Le marché n’est pas encore fermé pour les Lakers, qui cherchent du renfort avant la reprise. Mais cette nouvelle peut surprendre, surtout avec Anthony Davis dans les parages. Un ancien s’est positionné sur le sujet.

La saison s’apprête à reprendre et le marché n’est manifestement pas terminé pour les Lakers. La franchise est à la recherche d’un nouveau pivot, surtout que le dossier Christian Koloko pourrait finalement capoter. On rappelle que ce dernier a signé chez les Angelinos pour pallier la blessure de Christian Wood, mais la NBA n’a toujours pas validé le move.

En sachant que Koloko devait avoir un rôle important cette saison, la nouvelle pourrait être très mal accueillie si elle se confirme. Les Lakers ont de gros problèmes dans leur secteur intérieur, et plus précisément au poste de pivot. Anthony Davis n’étant pas un fan, préférant jouer ailier-fort, le front office doit trouver des solutions.

Le cas qui divise les Lakers avant la rentrée

Le problème, c’est que Davis est un excellent pivot. Il n’apprécie pas trop le poste et pourtant, les statistiques confirment que l’ancien des Pelicans est meilleur à ce poste 5. Même Victor Oladipo, désormais consultant sur ESPN, est surpris par cette décision. Voilà ce qu’il explique dans une récente émission.



Victor Oladipo : « Anthony Davis est génial en pivot. Je trouve ça très surprenant qu’il veuille jouer plus souvent au poste 4. Quand il est au poste 5, c’est tellement plus difficile d’attaquer les Lakers, et même de les défendre. »

Cela résume plutôt bien la chose. Les Angelinos sont meilleurs avec Davis au poste 5, mais on dirait bien que JJ Redick n’a pas l’intention de froisser le joueur.

Darvin Ham et d’autres ont pourtant tenté l’expérience au poste 5, toutefois, Davis refuse de changer d’avis et préfère rester en ailier-fort, probablement pour éviter les pivots trop costauds comme Joel Embiid et Nikola Jokic. Dommage pour les Lakers, avec un Oladipo qui n’est pas convaincu. Il n’est sans doute pas le seul.

Après tout, Davis s’est imposé depuis des années comme l’un des meilleurs joueurs des deux côtés du terrain en NBA. Jouer au poste 5, c’est peut-être la façon de gagner à l’avenir le titre de meilleur défenseur de l’année. Pour l’heure, le Laker est surtout snobé par les votants, tout le contraire de Victor Wembanyama avec les Spurs.

Beaucoup pensent comme Victor Oladipo dans le cas Anthony Davis. Un gros joueur au poste 5, mais qui refuse manifestement de mettre son équipe dans la meilleure des positions. Étonnant quand on connaît le personnage.

Anthony Davis Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Victor Oladipo

Les dernières actus