NBA – « Il va être furax » : Chris Paul honteux après sa bévue vis-à-vis de Wembanyama !

Victor Wembanyama des Spurs et Chris Paul, légende NBA
San Antonio Spurs (DR) / Forbes (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Auteur de ses débuts officieux avec Victor Wembanyama ce mercredi, Chris Paul le côtoie en réalité depuis quelques jours dans les rangs des Spurs. Il redoute d’ailleurs déjà de le mettre en colère… à cause de sa mémoire défectueuse.

Publicité

Depuis l’officialisation de sa signature au sein de la franchise, le 7 juillet dernier, tous les fans des Spurs n’attendaient que ça. Ces derniers ont finalement dû attendre ce mercredi 9 octobre pour voir Chris Paul et Victor Wembanyama disputer leur premier match en tant que coéquipiers. Un événement intervenu dans le cadre de la simple présaison NBA, mais qui a déjà eu pour effet d’enflammer les observateurs.

Il faut dire que les deux hommes n’ont pas mis bien longtemps avant d’afficher une certaine complicité sur le parquet. Leur alley-oop réalisé en fin de premier quart-temps face à Orlando a symbolisé un début de connexion forcément prometteur pour leur équipe. Leur entente en dehors du terrain, elle, parait déjà claire, même si l’expérimenté meneur a pu craindre de l’avoir fragilisée ces dernières heures.

Publicité

Chris Paul distrait pendant les leçons du professeur Wembanyama ?

Avant d’effectuer leurs premiers pas commun ce mercredi, Paul et Wembanyama ont eu le temps d’apprendre à se connaître à l’entraînement des Spurs. Ils ont ainsi déjà pu aborder plusieurs sujets de discussion ensemble, parmi lesquels la langue française. Or, au moment de devoir révéler ses progrès en la matière à Maxime Aubin de L’Équipe en conférence de presse, le Point God s’est montré quelque peu désarçonné :



Maxime Aubin : Sachant que cela fait quelques jours que tu fréquentes Vic, est-ce que tu as déjà appris un peu de français ?

Chris Paul : Euh… Vous me prenez au dépourvu là ! Euh… « Oui ! » (Rires) Je peux commencer par ça !

Pas sûr que Victor en personne ait eu à lui apprendre ce mot.

Publicité

En revanche, l’international tricolore a bel et bien voulu que son nouveau coéquipier assimile une expression française bien particulière. Expression que ce dernier… avait malheureusement déjà oubliée :

Chris Paul : Comment est-ce qu’on dit ça, déjà… What’s up… Mince, il va être furax parce qu’il m’a appris comment dire ça en français. « C’est… »

En galère, le vétéran a finalement eu droit à un peu d’aide de son interlocuteur, histoire de lui sauver la mise :

Maxime Aubin : « Ça dit quoi ? »

Chris Paul : OUI ! « Ça dit quoi ? » C’est ça, c’est exactement ça !

Publicité

Si Victor Wembanyama n’a sans doute pas grand-chose à apprendre à l’expérimenté Chris Paul sur les terrains NBA, il pourrait en revanche se transformer en bon professeur de français pour lui. Ce, si seulement l’Américain se montrait plus attentif et studieux.

Chris Paul Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus