Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Après Alexandre Sarr plus tôt dans la semaine, Zaccharie Risacher vient de faire ses débuts avec un maillot des Hawks sur le dos. En sortie de banc, le Français a tout détruit sur son passage afin de marquer l’esprit des fans.
Si on le compare aux précédents premiers choix de la draft, il faut reconnaître que Zaccharie Risacher ne fait pas beaucoup parler de lui. Quand on évoque le futur gagnant pour le titre de rookie de l’année, le Français est même snobé pour Reed Sheppard ou Zach Edey chez les Grizzlies. Pourtant, l’intéressé vient de frapper très fort pour ses débuts.
Quelques jours après le début de la pré-saison NBA, les Hawks ont disputé leur premier match ce mardi contre les Pacers. L’idée est simplement de faire tourner l’effectif et de tester les jeunes joueurs. Risacher était donc en sortie de banc ce mardi et compile au total 23 minutes de jeu. Mais c’est ailleurs qu’il s’est démarqué.
Zaccharie Risacher choque déjà la toile !
Un peu comme Sarr, il faut croire que Risacher sait marquer les esprits d’entrée de jeu. En 23 minutes, il accumule 18 points à 7/9 au tir dont 3/4 à trois points, 3 rebonds, 2 passes et un différentiel de +15 dans cette victoire d’Atlanta 131-130. Il a semblé très à l’aise offensivement, avec notamment une passe entre les jambes pour assurer le spectacle.
Zaccharie Risacher tonight:
— NBACentral (@TheDunkCentral) October 9, 2024
18 points
3 rebounds
2 assists
7/9 FG
3/4 3PT
(22 mins)
pic.twitter.com/mQ4jbCmZON
Cela fait plaisir à voir après les dernières semaines, avec un Risacher parfois oublié par les observateurs. Le fait est que le Français prépare une grande saison à Atlanta, et les fans sur X commencent peut-être à le comprendre.
@10gotgame : « Trae a enfin un bon coéquipier »
@joe_cuervo : « Un joueur totalement nonchalant à 18 ans… il pourrait tourner à 20 points de moyenne sans problème »
@HoodiAce : « Il va gagner le roty »
@undercoverNBA : « Un premier choix qui se fait trop souvent manquer de respect »
@statdefender : « Attendez, les Hawks préparent peut-être quelque chose avec lui »
Zaccharie Risacher frappe fort d’entrée avec les Hawks, ce qui fait plaisir à voir après quelques critiques ces dernières semaines. Le Français veut aider Atlanta, et comptez sur lui pour rafler le titre de rookie de l’année en passant.