Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
À 26 ans seulement, Trae Young se dresse sans nul doute comme le leader incontesté des Hawks cette saison. De ce fait, il garde un œil attentif sur son nouveau coéquipier Zaccharie Risacher et a réagi sans retenue à son premier récital en présaison.
Malgré une moyenne de 14.5 points inscrits à l’issue de ses deux matches de Summer League, ses faibles pourcentages au tir n’avaient pas échappé aux observateurs. À ce titre, Zaccharie Risacher avait à cœur de prouver sa valeur et de briller pour son premier match de présaison NBA. Match qui opposait ce mardi les Hawks aux Pacers, et durant lequel il peut estimer avoir pleinement accompli sa mission.
Utilisé en sortie de banc par Quin Snyder, le jeune ailier français a malgré tout eu droit à l’un des plus gros temps de jeu de son équipe avec près de 23 minutes disputées. Il ne lui en fallait quoi qu’il en soit pas davantage pour signer une première performance de taille à la State Farm Arena. Les internautes n’ont dès lors eu d’autre choix que de s’accorder sur son talent, ce qui semblait déjà être le cas de ses coéquipiers.
Trae Young s’incline devant la prestation de Zaccharie Risacher
Forcément satisfait de la victoire obtenue par Atlanta (131-130), Trae Young est tout d’abord venu la commenter en conférence de presse d’après-match avec une pointe d’amertume :
Trae Young : Je suis déçu que ce ne soit pas le premier match de la saison parce que c’était une sacrée performance, un sacré match et un sacré démarrage.
De manière assez logique, il a par la suite embrayé sur les prouesses de Risacher durant la rencontre et s’est fendu d’un discours qui risque de faire plaisir à l’espoir tricolore :
Trae Young : Personnellement, je voulais m’assurer qu’il ressente ce qu’il a ressenti ce soir. On dirait qu’il n’a pas de pression qui l’entoure.
Il arrive à venir sur le terrain et à rester fidèle à lui-même. Et quand il est lui-même, il joue comme il l’a fait ce soir. Il est capable de très bien shooter, il sent bien le jeu, fait les bonnes lectures et même s’il commet évidemment des pertes de balle et quelques erreurs ici et là, je suis persuadé qu’il va réaliser une sacrée carrière. Et ce soir, ce n’était que le début.
Convaincu de son potentiel, Young prédit donc un brillant avenir à Risacher dans la ligue. Mais avant de trop se projeter, le 1er choix de la dernière Draft peut déjà savourer cette première soirée de gala pour lui outre-Atlantique. Il en aura d’ailleurs le temps, puisque le prochain match de préparation des Hawks, face aux 76ers, n’aura lieu que lundi. D’ici là, Ice Trae aura quant à lui le temps de le couvrir un peu plus d’éloges.
Spectateur privilégié du premier gros match de Zaccharie Risacher avec les Hawks, Trae Young se félicite de le voir jouer son jeu sans pression malgré son statut de 1st pick. Ne reste plus qu’à espérer que cela se poursuivra une fois la saison débutée.