Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Pour son deuxième match de présaison NBA, Tidjane Salaün s’est encore une fois montré à son avantage dans les rangs des Hornets, ce mardi. Cela n’a d’ailleurs pas échappé à son coéquipier-star Miles Bridges, qui l’a évoqué en conférence de presse.
Considéré comme l’un des diamants les plus bruts de la dernière Draft NBA, il n’était pas forcément appelé à briller aussi rapidement. Il semblerait toutefois que Tidjane Salaün… n’a tout simplement pas le temps. Auteur d’une Summer League intéressante, le jeune ailier français a justifié les espoirs placés en lui lors de son premier match de présaison avec les Hornets. Ce, avant de faire encore mieux ces dernières heures.
Opposé ce mardi au Heat, Salaün a encore une fois dû se contenter d’un rôle en sortie de banc. Et force est de constater que cela n’a pas de quoi altérer son rendement, puisqu’il a réalisé une prestation encore plus remarquables que la précédente. Ce, en se montrant particulièrement décisif durant les ultimes minutes de cette rencontre à suspense remportée par Charlotte (111-108), ce qui lui a valu quelques compliments.
Miles Bridges rend (déjà) hommage à Tidjane Salaün
Cadre des Hornets, Miles Bridges a suivi la fin du match contre Miami depuis le banc. Interrogé sur le sujet en conférence de presse, il a salué la performance clutch des habituels joueurs de l’ombre de l’équipe, et notamment celle de Salaün :
Miles Bridges : Les remplaçants ont encore un peu de mal avec les switchs, mais une fois que le coach leur a rappelé notre stratégie, c’était mieux. Et puis ça fait plaisir de voir le rookie mettre ses tirs à 3 points et se montrer !
Le « Rook », comme il l’a tout d’abord simplement désigné dans ses propos, n’a en réalité pas attendu ce mardi pour se mettre la star dans la poche. La preuve avec le portait dressé par cette dernière :
Miles Bridges : Il apporte beaucoup d’énergie dans nos matches. Bien sûr, il est capable de shooter, mais ce sont les autres aspects de son jeu qui lui permettent de gratter des minutes.
Il prend des rebonds, il peut vraiment défendre sur tous les postes et c’est quelque chose d’énorme pour nous. Je suis content de le voir progresser.
Une satisfaction similaire à celle exprimée par le coach de la franchise, Charles Lee, qui souhaitait tester son jeune Frenchie dans un contexte sous tension :
Charles Lee : C’est vraiment important pour lui qu’il se jauge dans des situations de fin de match serrées comme aujourd’hui. Il a sorti de grosses actions des deux côtés du terrain, il me demande de défendre tous les postes… C’est un vrai compétiteur, et c’est quelque chose qui me plait et qui plait à ses coéquipiers. Maintenant, il faut juste qu’il soit plus vocal sur le terrain, mais il s’améliore de match en match.
Sortie après sortie, Tidjane Salaün semble mettre tout le monde d’accord sur son talent et son potentiel aux Hornets. Même Miles Bridges, qui a vu défiler pas mal de rookies prometteurs ces dernières années, se montre impressionné.