NBA – Après son highlight viral, Zaccharie Risacher honnête : « Je ne voulais pas…

Le jeune joueur NBA français des Atlanta Hawks, Zaccharie Risacher
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Auteur d’une sortie remarquée face aux Pacers, ce mardi, Zaccharie Risacher a notamment fait parler de lui par l’intermédiaire d’une action spectaculaire. Interrogé sur le sujet après coup, il s’est montré très transparent sur son processus de réflexion.

Publicité

Aubaine sur le plan financier, il s’accompagne néanmoins aussi de mauvais côtés. Le statut de 1er choix de Draft se révèle notamment lourd à porter, et peut-être encore plus dans une cuvée réputée peu qualitative. Zaccharie Risacher tente dès lors tant bien que mal d’effectuer ses premiers pas en NBA avec ce fardeau. Il l’a à vrai dire très bien fait ce mardi, à l’occasion du début officiel de la présaison des Hawks.

Zaccharie Risacher détaille sa passe aveugle virale

Poussés dans leurs retranchements par de valeureux Pacers, les joueurs d’Atlanta l’ont finalement emporté grâce à un game-winner de Seth Lundy (131-130). Ils peuvent aussi remercier chaleureusement Risacher, auteur d’une remarquable performance sur le parquet de la State Farm Arena. C’est donc avec allégresse qu’il y a réagi en conférence de presse d’après-match :

Publicité

Zaccharie Risacher : J’étais super excité avant le match. Après tout le processus du training camp et tout ça, c’était le début de quelque chose de grand selon moi. Je veux être bon pour mes coéquipiers donc je suis content que ça se soit bien passé.

Le jeune ailier français s’est en tout cas assuré de se mettre Clint Capela dans la poche, avec une superbe passe décisive entre les jambes pour le pivot suisse :



Publicité

Forcément questionné sur cette merveilleuse inspiration par les journalistes américains, l’international tricolore a expliqué le raisonnement qui l’a conduit à signer ce highlight :

Zaccharie Risacher : J’ai estimé que c’était la chose la plus naturelle à faire. C’était une situation de 3 contre 2 et j’ai passé le ballon à Clint parce qu’il était ouvert. Je ne voulais pas que le défenseur sache ce que je voulais faire, et je suis heureux que Clint ait mis le tir.

En plus des faveurs de Capela, Risacher risque fortement d’obtenir celles des fans d’ATL avec des coups de génie pareils. Le genre d’action qui témoigne également d’une assurance bienvenue dans une position telle que la sienne.

Publicité

En plus de la victoire face aux Pacers, Zaccharie Risacher s’est assuré une place dans le Top 10 de la soirée ce mardi avec sa passe décisive pour Clint Capela. Nul doute que sa cote continuera de grimper en NBA avec des prestations et des highlights de ce genre.

Atlanta Hawks Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Zaccharie Risacher

Les dernières actus