NBA – Une dinguerie en préparation pour les Warriors à l’aube de la reprise ?

Les stars NBA des Golden State Warriors, Draymond Green (gauche) et Stephen Curry (droite)
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Les Warriors veulent jouer le titre cette saison, mais la franchise possède un effectif qui est encore loin de convaincre. Un trade est-il en préparation ? Pour l’un des insiders les plus proches de la franchise, cela ne fait aucun doute.

Publicité

Parce que Stephen Curry oblige, les Warriors débarqueront dans cette campagne 2024/25 pour remporter le titre NBA. La franchise n’est pas favorite à ce stade quand on voit la concurrence, sans parler du fait que l’organisation a connu des chamboulements au cours de l’été. Le plus important, c’est évidemment le départ de Klay Thompson pour rejoindre les Mavericks.

On parle d’un shooteur important, qui sera remplacé numériquement par Buddy Hield désormais. Mais est-ce que les hommes de Steve Kerr ont les armes nécessaires pour jouer le titre ? Pas nécessairement pour certains fans. Le roster est intéressant avec des jeunes joueurs talentueux, mais un problème demeure : un manque de scoring derrière Curry.

Publicité

Les Warriors peuvent-ils jouer le titre cette saison ?

La franchise californienne devrait être capable de gagner des matchs, mais remporter le titre est un autre débat. La solution pourrait être simple : monter un trade dans les semaines/mois à venir pour récupérer un joueur important, capable de scorer à lui seul. Voilà ce que Anthony Slater, proche des Warriors, explique dans un récent article.



Anthony Slater : « Les Warriors vont faire un trade majeur. La vérité est qu’ils ont toujours le même problème qu’il y a un an. Ils ont des joueurs de niveau NBA dans la rotation, mais pas assez de scoreurs ou de créateurs de haut niveau derrière Stephen Curry. Je pense qu’ils gagneront assez de matchs pour être dans la course aux playoffs, mais qu’ils trouveront en janvier ou février un trade pour équilibrer la rotation et le roster. »

Publicité

« Ils ont des premiers tours, des contrats assez flexibles et des jeunes talents pour réaliser un trade. Ils ont dit qu’ils seraient agressifs. Et Curry devrait mettre la pression s’il sait qu’une amélioration est disponible sur le marché. »

Il est trop tôt pour avoir un nom, mais il ne fait aucun doute pour Slater que les Dubs vont passer à l’action. Leur roster a du talent, oui, mais cela manque d’une vraie star pour marquer et diriger le jeu derrière le Chef, ce que Draymond Green n’est pas. Il y a encore du boulot pour l’organisation, qui va devoir trouver des solutions en plein vol.

Publicité

Un trade majeur en préparation pour les Warriors ? Selon Anthony Slater, il ne fait aucun doute que la franchise tentera quelque chose en cours de saison. L’effectif est bon et peut gagner des matchs, mais pour le titre, c’est un autre débat.

Golden State Warriors NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus