Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Spurs veulent les playoffs cette saison, notamment grâce à un Victor Wembanyama en pleine forme. Il faut dire que le Français a beaucoup changé depuis son arrivée en NBA, au point où son nouveau look en a amusé certains.
Est-ce que les San Antonio Spurs sont capables d’atteindre une place en playoffs cette saison ? C’est LA grande question dans le Texas à l’aube de cette reprise. Il y a eu des renforts intéressants avec Chris Paul, Stephon Castle ou Harrison Barnes, mais la conférence Ouest est ardue, avec presque toutes les équipes qui veulent un ticket pour la postseason.
On ne sait pas si les hommes de Gregg Popovich ont le talent nécessaire pour y arriver, mais l’objectif collectif est en tout cas fixé : ça sera les playoffs ou rien. Un peu de pression pour ce jeune roster, même si l’apport de CP3 sera très précieux, un peu comme ce qu’il a fait avec le Thunder il y a quelques années. Son expérience sera cruciale, notamment pour Victor Wembanyama.
Le nouveau look de Victor Wembanyama amuse
Le Français revient pour une seconde saison en NBA, et autant vous dire qu’il est ambitieux. Le principal objectif reste les playoffs, mais il ne dira probablement pas non à un titre de DPOY, et pourquoi pas une belle place pour le MVP si les Spurs sont bien classés. Mais pour l’heure, c’est surtout son nouveau look qui amuse les internautes.
Wemby in Year 1 to Wemby in Year 2 pic.twitter.com/hn18bd6YIO
— Paul Garcia (@PaulGarciaNBA) October 7, 2024
Wemby lors de sa première année jusqu’à Wemby lors de sa seconde année
Plus de cheveux, de barbe et surtout plus de muscles, qui l’aideront à mieux lutter contre les intérieurs de la ligue. On peut dire que le Français a bien changé en l’espace d’un an, tout comme son jeu, au grand dam de la concurrence. Pour l’heure, les fans sur X s’en amusent.
@rayjaltman : « Moins de dents avec le sourire, il veut clairement un trade. Il a aussi pris du poids… mais juste au niveau des cheveux. »
@bouncepassos : « Il semble plus petit »
@pizzaafacee : « Il a une très vilaine cicatrice au niveau du cou »
@paulslaughter79 : « Jeremy Sochan a oublié de lui changer sa teinture »
Victor Wembanyama a bien changé, mais ce n’est pas forcément une mauvaise chose. Le Français a évolué dans son jeu et c’est encore le plus important, avec on l’espère une grande saison dans le Texas. Ça promet.