Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Les premières minutes disputées côte à côte par LeBron et Bronny James aux Lakers ont évidemment fait grand bruit sur la planète NBA. Tant et si bien que Kevin Durant les a évoquées avant même qu’elles interviennent lors de la rencontre face aux Suns.
Période de rodage, elle permet avant tout aux entraîneurs de tester des rotations et certains systèmes en vue de la reprise. La présaison NBA n’en reste pas moins intéressante pour les fans de la ligue, qui se réjouissent toujours de retrouver du basket sur leurs écrans après la longue pause estivale. Le moindre semblant d’affiche, même dépourvue du moindre enjeu sportif, a dès lors de quoi les faire saliver.
À cet égard, les supporters des Suns ont été plutôt servis, puisque la première rencontre de préparation de leur équipe avait lieu face aux Lakers, dimanche. Un choc entre deux candidats au titre désignés dans lequel les stars étaient qui plus est au rendez-vous. Parmi elles, LeBron James et Kevin Durant, dont les chemins se croisaient pour la première fois depuis leur sacre commun aux Jeux Olympiques de Paris.
Kevin Durant ému par la paire LeBron-Bronny James
Interrogé en amont de la rencontre sur ses liens avec LeBron, Durant s’est montré impatient de le retrouver en tant qu’adversaire. Duane Rankin de l’Arizona Republic rapporte :
Kevin Durant : Ça fait presque 20 ans qu’on se mène de vraies batailles. Ça parait dingue de se dire que ça fait aussi longtemps. C’est quelqu’un pour qui j’ai un immense respect et qui m’a poussé à devenir meilleur tout au long de ma carrière.
Et ce respect mutuel se ressent quand on se retrouve sur le parquet, que ce soit en présaison, en playoffs ou quand on était dans la même équipe pour les Jeux Olympiques. C’est ce qui arrive quand deux grands joueurs qui aiment le basket s’affrontent, donc ce devrait être une soirée sympa.
Le Slim Reaper ne croyait pas si bien dire.
En effet, en plus de ces retrouvailles avec son éternel rival et ami, KD a pu assister de façon privilégiée aux premières minutes disputées ensemble par le King et son fils, Bronny. Une scène qu’il se montrait impatient de voir :
Kevin Durant : Jouer contre Bronny, ça va être cool. Je me rappelle le regarder courir partout quand il était encore à l’école primaire et qu’il accompagnait Bron et sa famille il y a 10, 12 ou 13 ans. Donc ce moment va être plutôt cool. Le voir sur le parquet avec « James Jr. » floqué sur son dos et avec son père, c’est dingue.
Un sentiment pleinement partagé par LBJ himself après coup, et que ce dernier pourrait de nouveau ressentir dès ce jeudi, sur le parquet des Bucks.
Après avoir rencontré Bronny James alors qu’il n’était qu’un enfant, Kevin Durant l’a vu de ses propres yeux faire équipe avec son père, LeBron, il y a quelques jours. Une première historique dont il s’est réjoui, peinant presque à y croire lui-même.