NBA – Joakim Noah honnête sur ses idoles : « J’aimerais beaucoup fumer avec…

Joakim Noah, légende des Bulls et de Florida en NCAA
Skweek (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Joakim Noah a été un fervent défenseur de la légalisation du cannabis aux États-Unis et en NBA, alors il doit être fier de l’évolution de la société américaine à ce sujet. Il vient d’ailleurs de dévoiler avec quelles idoles il aimerait partager un moment « détente ».

Publicité

Dans une NBA actuelle qui se veut de plus en plus lisse, Joakim Noah ne serait sans doute pas le joueur le plus apprécié par les fans, et ce malgré son immense talent. Que ce soit en conférence de presse ou sur le parquet, il n’était pas du genre à tricher, à mentir ou à cacher son énorme personnalité. Ce qui donnait d’ailleurs certaines séquences légendaires.

Sa longue tirade contre la ville de Cleveland au sommet de la rivalité entre les Bulls et les Cavaliers restera par exemple longtemps dans l’histoire. Un peu à l’image d’un Draymond Green, Jooks était l’intérieur qu’on déteste affronter, mais qu’on adorerait avoir dans notre équipe. En-dehors des terrains en revanche, il fait l’unanimité depuis un certain temps.

Publicité

Joakim Noah parle de ses idoles

Bien conscient qu’il a une plateforme exceptionnelle pour faire bouger les choses, Joakim Noah s’est toujours engagé pour les causes qui lui tiennent à coeur. Par exemple, il lutte actuellement contre les violences armées à Chicago, et avant ça, il luttait pour la légalisation du cannabis aux États-Unis. De passage dans le podcast « All The Smoke », il a dévoilé les 5 personnalités avec qui il rêverait de fumer :



Je pense que le premier ce serait Bob Marley. C’est le n°1 c’est une certitude. En deuxième position je vais mettre Tupac. J’aimerais beaucoup entendre ses anecdotes, et je sais qu’il aurait énormément de choses à dire avec toutes les bêtises qui se passent actuellement dans le monde. Ensuite je dirais Thomas Sankara, c’était un révolutionnaire africain et l’ancien président du Burkina Faso. J’aimerais aussi écouter Nelson Mandela, et enfin Haïlé Sélassié, le roi des rois.

Publicité

Joakim Noah est un homme de paix, qui prône l’amour et le partage dès qu’il en a l’occasion. Il n’est donc pas surprenant de le voir citer une superstar comme Bob Marley, qui avait une philosophie de vie assez semblable. Il évoque ensuite un autre artiste, Tupac, qu’il voit comme assez bien placé pour s’exprimer sur tous les problèmes actuels de notre société.

Mais ce qui ressort surtout de cette réponse, c’est l’importance que l’ancien Défenseur de l’Année accorde à l’émancipation du peuple africain. Il a cité trois révolutionnaires bien connus qui ont joué un rôle crucial au siècle précédent, même s’ils ne font pas tous l’unanimité. Joakim Noah aime visiblement l’histoire, et la musique.

Publicité

Joakim Noah apprécie la bonne musique et les luttes sociales, ce qui explique sa réponse. Il aimerait parler de la vie et de l’actualité mondiale avec ses idoles, des sujets lourds mais qui le passionnent. Il est décidément unique.

Buzz Déclarations Joakim Noah Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus