Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Après quelques semaines d’attente, Guerschon Yabusele a marqué son grand retour en NBA ce lundi, plus précisément avec les Sixers. Le résultat a été impressionnant, avec notamment un 100% au tir. Une soirée réussie pour le Français.
La pré-saison a commencé depuis quelques jours en NBA, mais il a fallu attendre ce lundi soir pour retrouver les Sixers en action. Pas de Joel Embiid au menu pour les hommes de Nick Nurse, mais Tyrese Maxey ou encore Kelly Oubre et Jr étaient présents pour affronter les Breakers. Résultat ? Large succès avec un score fleuve de 139-84.
Guerschon Yabusele cartonne aux Sixers
C’est bon pour la confiance, même si le résultat n’est pas forcément très important à ce stade. Le coach a surtout voulu tester ses joueurs et certaines rotations, comme Guerschon Yabusele en sortie de banc. Et on imagine qu’il a dû apprécier le spectacle, le Français ayant été parfait pour sa première sortie avec un maillot de Philly sur le dos.
En sortie de banc, puis dans un rôle de pivot, Yabusele termine sa rencontre avec 15 points à 6/6 au tir, 2 passes, 1 rebond et 1 interception, en plus d’un différentiel de +17. C’est excellent pour le Français, qui a rapidement fait parler son impact dans la raquette. Il s’est aussi très bien entendu avec Kyle Lowry, à l’image de ses premiers points.
Welcome back to the NBA Yabusele pic.twitter.com/CTzCKzvvUe
— J🐐 (@SixersJustin) October 7, 2024
« Bon retour en NBA Yabusele »
Une belle domination pour Yabusele, qui devrait être un membre très important de la seconde unit avec les Sixers, surtout s’il continue sur sa lancée. Les fans sont en tout cas sous le charme, persuadés d’avoir réussi l’un des meilleurs coups de l’été.
@jimbodunc : « Je ne peux pas croire qu’il soit un Sixers, il va être tellement important en playoffs »
@Allys_boss : « Il est enfin de retour ! »
@SimplyInaya : « Il était vraiment inarrêtable ce soir ! »
@TBTTG2 : « Il a brillé avec la France cet été. Tant mieux pour lui »
@PrizePicks : « Il a dunké sur LeBron et il n’a jamais regardé en arrière. »
Le retour en NBA pour Guerschon Yabusele se passe très bien, avec un premier carnage avec les Sixers pour commencer. De bon augure pour la suite, d’autant qu’il peut compter sur le soutien des supporters en Pennsylvanie.