NBA – Avant ses débuts, Zaccharie Risacher humilié par les GM’s !

Le joueur NBA français des Atlanta Hawks, Zaccharie Risacher
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Comme tous les n°1 de Draft, Zaccharie Risacher sera particulièrement observé cette saison. Si les fans des Hawks lui font confiance, ce n’est pas le cas des GM’s de la ligue. La preuve avec ce sondage humiliant pour le Français.

Publicité

Des mois et des mois avant la date fatidique, la cuvée de Draft 2024 était déjà présentée comme l’une des plus faibles dans l’histoire récente de la NBA… Et malheureusement pour nous, cette supposée faiblesse sera toujours incarnée par les deux premiers choix que sont les Français Zaccharie Risacher et Alexandre Sarr. Ils vont devoir briller pour changer cette perception.

Pour le premier, il faudra sans doute un peu plus de temps pour s’imposer, lui qui arrive dans un contexte assez unique pour un 1st pick. En effet, à Atlanta, il évoluera d’abord dans l’ombre de Trae Young, qui n’est autre que l’un des meilleurs meneurs au monde. Sa première saison devrait donc surtout tourner autour de sa défense et de son adresse à 3 points.

Publicité

Reed Sheppard meilleur que Zaccharie Risacher ?

Si ce sont des éléments qui ont cruellement manqué aux Hawks par le passé, ce ne sont pas des choses qui risquent de faire bondir les fans. Et c’est sans doute ce qui explique les résultats humiliants du sondage réalisé par la NBA auprès des GM’s. Selon ces derniers, Zaccharie Risacher ne sera jamais le meilleur joueur de cette Draft.



Qui va remporter le titre de Rookie de l’Année : 1. Reed Sheppard – 50%. 2. Zach Edey – 30%. 3. Stephon Castle – 13%. Ont aussi reçu des voix : Ron Holland II et Alex Sarr.

Quel rookie sera le meilleur joueur dans 5 ans : 1. Reed Sheppard – 43%. 2. Stephon Castle – 17%. 3. Zaccharie Risacher – 13%.

Publicité

D’après les GM’s de la ligue qui ont participé à ce sondage, Zaccharie Risacher n’a aucune chance de devenir Rookie de l’Année en fin de saison. Un avis qui peut se défendre, puisqu’il va évoluer dans un collectif avec Trae Young et Jalen Johnson, qui ont besoin du ballon pour briller. Le n°10 ne sera clairement pas le plus mis en avant parmi cette cuvée de débutants.

En revanche, ce qui est plus surprenant, c’est de voir qu’ils ne sont pas beaucoup à le voir devenir un joueur majeur d’ici 5 ans. Pourtant, quand il aura confiance en son dribble et qu’il pourra créer en attaque, il risque de devenir assez terrifiant grâce à sa taille et son adresse. Au Français de faire mentir les GM’s.

Publicité

Les différents GM’s de NBA ne croient pas forcément en Zaccharie Risacher pour le moment, ni pour le titre de Rookie de l’Année, ni pour devenir un talent majeur dans la ligue. Voila une motivation supplémentaire.

Atlanta Hawks Les Français (NBA) NBA 24/24 Zaccharie Risacher

Les dernières actus