Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Bronny James a montré des choses intéressantes depuis son arrivée aux Lakers, mais assez pour s’imposer en NBA ? Pas nécessairement. Mais un ancien coéquipier de LeBron pense avoir la meilleure comparaison possible pour lui.
Comme chaque année, la saison des Lakers sera encore très suivie. Déjà parce que la franchise vise le titre pour l’une des dernières campagnes de LeBron James, mais ensuite parce que Bronny est désormais dans l’effectif. Il fait bonne impression durant le camp d’entraînement selon son coach, et il espère marquer des points durant cette pré-saison.
Bronny reste après tout un très jeune joueur qui a besoin de se développer. Il devrait passer du temps en G-League cette saison, les Angelinos ayant d’autres priorités durant la campagne. Mais peut-il s’imposer en NBA sur le long-terme ? Certaines personnes ont encore des doutes, mais il faut croire qu’Iman Shumpert, ancien partenaire de LeBron, n’en fait pas partie.
Un ancien coéquipier de LeBron évoque le cas Bronny
Selon l’ancien joueur des Cavaliers, Bronny sera capable de s’imposer dans la ligue sur le long-terme. Il faut évidemment lui laisser un peu de temps, mais il apprécie déjà ce qu’il voit, notamment après le premier match de pré-saison. Shumpert va jusqu’à faire une comparaison avec… Lonzo Ball, lui aussi ancien membre des Lakers.
Iman Shumpert : « Les gens ne donnent pas assez de crédit à Lonzo Ball. Même s’il a eu des hauts et des bas, il pratique un sport d’équipe. Il est capable d’impliquer les autres joueurs. Il est capable de rendre les autres joueurs meilleurs sur le terrain, et je trouve que Bronny sait aussi faire ça. »
La comparaison n’est pas forcément évidente, d’autant que Bronny s’illustre surtout défensivement pour le moment. Pour le jeu offensif, il faudra être encore patient.
Il faut reconnaître que Lonzo a eu un très bon début de carrière, avec un tir pas forcément très adroit, mais un jeu offensif très intéressant avec une excellente vision de jeu. Malheureusement pour lui, les blessures sont passées par là, même s’il s’apprête à revenir aux Bulls. Toujours est-il que pour les supporters sur X, la comparaison n’est pas évidente.
@LeCap623 : « Lonzo Ball s’apprêtait à avoir une vraie carrière avant sa blessure »
@optifyy_ : « C’est blessant pour Lonzo lol »
@EPtheDreamer : « Lonzo était un bieeeeeen meilleur rookie que Bronny lol. »
@_Timetherapper : « Ce n’est pas forcément une mauvaise comparaison. »
Si on revoit le jeu de Lonzo Ball à son arrivée, la comparaison est très flatteuse pour Bronny James. Le problème, c’est que les deux joueurs ont finalement un jeu très différent, d’où la surprise de certains devant ce choix d’Iman Shumpert…