Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Bronny James et LeBron étaient ensemble sur un parquet de basket ce dimanche. Une première historique pour la NBA, et qui émeut évidemment les principaux concernés. Les réactions ont fusé après la partie.
Les Lakers ont encore perdu durant cette pré-saison, mais on peut dire que l’essentiel était ailleurs pour les Angelinos. LeBron James et Bronny ont pu partager des premières minutes ensemble, créant ainsi une grande première pour l’histoire de la NBA. JJ Redick devrait faire de même dans les semaines à venir, bien que Bronny soit attendu ensuite du côté de la G-League… sauf surprise.
LeBron James très touché après le match des Lakers
Il faut dire que le jeune joueur a montré de belles choses au camp d’entraînement, même si sa prestation contre les Suns ce dimanche n’était pas folle du tout. Néanmoins, ne comptez pas sur LeBron pour retenir le négatif, lui qui s’est empressé de partager un message sur son compte X après la rencontre. Et il est forcément très ému.
LeBron James : « WOW, c’était surréaliste !! 🥺🥺🥺🙌🏾🙌🏾 »
Il faut dire que cet exploit pourrait bien être le seul dans l’histoire de la ligue. Le fait est que le King possède une longévité exceptionnelle et qu’à bientôt 40 ans, il n’est même pas considéré comme un joueur de fond de banc, mais bien comme l’un des meilleurs. Même le coach était heureux.
JJ Redick : « Je suis très content de faire partie de tout ça. C’est tout simplement génial pour n’importe quel fan de basket. Je pense que ça démontre la longévité de LeBron, mais aussi son côté compétitif, parce qu’il est encore capable de faire tout ça pour sa 22ème année. »
Redick a également salué Bronny, qui a su progresser tout au long de sa carrière pour atteindre le niveau NBA. Une bien belle histoire pour la famille James, même si la priorité reste le basket désormais.
Après tout, les Angelinos jouent gros cette saison, avec la volonté de remporter le championnat NBA. Est-ce que Bronny fera partie de l’effectif final ? Ce n’est pas certain, mais le staff des Lakers demeure confiant pour le moment. Il devrait en tout cas passer en G-League de temps à autre pour obtenir des minutes, ce qui est évidemment très important à son âge.
De son côté, l’intéressé a partagé une courte réaction en conférence de presse. Il confirme que jouer avec son père est définitivement étrange :
Bronny James : « Je me dis toujours, « c’est mon père » sur le parquet parce que, littéralement, c’est mon père avec moi. »
LeBron James et Bronny ont marqué l’histoire de la ligue ce dimanche, eux qui devraient à nouveau jouer ensemble dans les prochaines semaines. Mais pour que ça devienne régulier, il faudra encore beaucoup de travail.