2 mois après, l’aveu honteux de Suni Lee sur Simone Biles au village olympique : « En pleine nuit, elle…

Les gymnastes américaines Simone Biles (gauche) et Suni Lee (droite), accompagnées du drapeau de la France
France TV (DR) / NBC Sports (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Star des Jeux de Paris, Simone Biles y a remporté l’un de ses titres avec le reste de l’équipe américaine, dont une certaine Suni Lee. Celle-ci a d’ailleurs révélé avec un brin de honte une scène nocturne impliquant son illustre partenaire au village olympique.

Publicité

Arrivée à Paris en tant qu’icône de sa discipline, elle en est repartie avec une légende encore accrue. Simone Biles a véritablement marqué les Jeux Olympiques 2024 avec quatre nouvelles médailles remportées, dont trois en or. L’une d’elle est à vrai dire venue récompenser l’ensemble de l’équipe américaine, dont faisait notamment partie la talentueuse… et quelque peu anxieuse Sunisa Lee.

Comment Suni Lee a perturbé les Jeux de Paris de Simone Biles

Contrairement à d’autres athlètes de renom en quête de confort et de discrétion, les membres de l’équipe de gymnastique US ont séjourné au village olympique durant les Jeux de Paris. Une expérience dont Biles ne garde pas un très bon souvenir… et que Suni Lee a bien failli rendre encore pire à ses yeux. Sujette d’une récente interview de Glamour, cette dernière raconte la mésaventure habituelle qu’elle y a vécue :

Publicité

Il était 00:30 à Paris avant la finale du concours général féminin par équipes aux Jeux Olympiques 2024, et Sunisa « Suni » Lee arrivait au terme d’un mental breakdown. « C’est comme un rituel », indique la Femme de l’Année Glamour, 21 ans, via Zoom depuis son apparement du Minnesota. Selon Lee, si elle ne pleure pas un bon coup la nuit précédant une compétition, ses proches savent que quelque chose ne va pas.



Installée depuis quelques années déjà dans l’équipe américaine, Lee ne devrait donc logiquement pas avoir gardé ce secret auprès de ses coéquipières. La logique aurait en tout cas voulu que ces dernières ne s’affolent pas en la voyant craquer de la sorte. Et pourtant, Jordan Chiles a jugé bon d’intervenir et d’employer la manière forte afin de rassurer la jeune femme. Et Lee de poursuivre :

Publicité

Suni Lee : Jordan était là, « Je vais aller chercher Simone. »

Ni une ni deux, Simone Biles a donc été sortie de son sommeil par Chiles et sommée de calmer Lee. Le tout, à plus de minuit, et à la veille d’une journée ô combien importante, faut-il le rappeler. La championne a toutefois accepté de venir en aide à sa partenaire et lui aurait livré le discours suivant :

Suni Lee : En pleine nuit, elle est venue me dire, « Tu dois te comporter comme la championne olympique en titre, et tu dois prendre tes responsabilités. Tu dois te rappeler que tu es suffisamment forte et que tu n’es pas dans cette équipe par hasard. »

Force est de constater que Biles a su trouver les bons mots.

Publicité

Malgré un talent et un palmarès immenses, Suni Lee ne peut s’empêcher de pleurer d’angoisse avant de grandes compétitions. Cela a notamment été le cas aux JO de Paris et a obligé Simone Biles à la rassurer en pleine nuit. Heureusement sans conséquence.

Multisports

Les dernières actus