NBA – Souvent taclé par Draymond Green et d’autres, Rudy Gobert répond : « Assure-toi de…

NBA Rudy Gobert et Draymond Green
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Avec 4 DPOYs à son actif et peut-être plus encore dans le futur, Rudy Gobert figure parmi les légendes dans l’histoire de la NBA quand on évoque la défense. Mais ce statut dérange certaines personnes. Dans une récente interview, le Français a donc répondu très clairement.

Publicité

Rudy Gobert sera très important pour les Timberwolves cette saison, peut-être encore plus depuis le trade de Karl-Anthony Towns. Il devra être très présent en défense avec Julius Randle à ses côtés, puis il pourrait avoir des responsabilités supplémentaires dans le jeu en attaque. Ce qui est sûr, c’est que l’ambition reste la même pour les Wolves : c’est le titre ou rien à l’Ouest.

La concurrence est incroyable, mais avec Anthony Edwards, Jaden McDaniels ou le nouveau venu Donte DiVincenzo, cette équipe est capable sur le papier de revenir à minima en finale de conférence. Les hommes de Chris Finch sont confiants et c’est aussi le cas de Gobert, qui pourrait remporter un nouveau titre de DPOY en prime.

Publicité

Rudy Gobert répond à ses détracteurs

Le Français en compte déjà 4 à son actif et malgré l’émergence de Victor Wembanyama, il n’est pas impossible qu’il en ajoute d’autres dans le futur. Mais cela dérange énormément dans la ligue. On sait que Draymond Green critique régulièrement ses trophées, tout comme d’autres joueurs, qui mettent en avant leur capacité à défendre plusieurs postes. Ce que Gobert ne peut pas faire selon eux.



Mais Rudy n’est pas impressionné par ce genre de commentaire en NBA. Dans une interview avec le journaliste Mark Medina pour SportsKeeda, voilà ce qu’il répond :

Rudy Gobert répond à ses détracteurs : « Regardez simplement les chiffres. Il faut juste regarder les chiffres. La manipulation et la perception des médias c’est une chose. Mais regardez qui est dans le top 5 pour défendre en isolation après un switch (changement de défenseur, ndlr). C’est ce que je tente de dire. »

Publicité

« Beaucoup de personnes cherchent à discréditer quelques récompenses comme le titre de meilleur défenseur de l’année. C’est bien. Mais quand tu fais ça, assure-toi de te pointer avec tes preuves. Assure-toi de venir avec des chiffres et des données pour prouver ce que tu dis. Ou sinon c’est juste une opinion. Dis-moi qui aurait dû gagner durant ces années plutôt que moi. Je suis curieux de voir ça. »

Une réponse directe aux attaques de Draymond Green ou celles de Dwight Howard plus récemment, qui ne comprend pas pourquoi Gobert a autant de DPOYs dans son palmarès. Le fait est que le Français a mérité ses trophées, et il ne dirait certainement pas non à d’autres. Mais la priorité est ailleurs pour lui.

Publicité

Rudy Gobert est agacé par les critiques sur ses titres de DPOYs, surtout quand le discours n’apporte aucune preuve et ne sert finalement pas à grand chose. Le Français a bien 4 titres dans ce domaine, et personne ne pourra lui enlever ça.

Déclarations Draymond Green Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus