Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que la pré-saison a commencé en NBA, Russell Westbrook a brillé pour sa première sortie avec les Nuggets. Les commentateurs des Celtics en ont profité pour tacler LeBron James, qui n’a mis que quelques heures pour répondre.
Probablement sur les parquets ce lundi avec les Lakers, LeBron James entame une nouvelle saison très importante avec son équipe. À bientôt 40 ans, il aura envie de conclure en beauté avec une possible bague, notamment aux côtés d’Anthony Davis et évidemment son fils, Bronny James. Ça ne sera pas simple, mais comptez sur le King pour se donner à fond.
Le problème, c’est que les hommes de JJ Redick ne sont pas vraiment les favoris à l’heure actuelle à l’Ouest. Il y a beaucoup de belles équipes et les Angelinos devront livrer un gros combat lors de potentiels playoffs. Parmi la concurrence ? Les Nuggets, qui continuent d’éliminer les Lakers année après année, et Nikola Jokic aimerait poursuivre cette série.
LeBron répond aux commentateurs des Celtics
On connaît quelqu’un qui est « pour » cette confrontation : Russell Westbrook. Nouveau joueur de Denver, le meneur n’a pas réussi à s’imposer dans le passé avec les Lakers. Mais à qui la faute ? Pour certains, c’est la franchise qui est responsable, et qui aurait même fait de Brodie un bouc émissaire après de nombreuses défaites. Une version soutenue par les commentateurs des Celtics ce samedi.
Ces commentateurs ont même expliqué que l’équipe des Angelinos était désastreuse lors de cette saison. On rappelle pourtant que la franchise a enchaîné les victoires et s’est invitée en finale de conférence Ouest après le trade. Alors du côté de X, James en personne n’a pas tardé à prendre la parole pour partager son désaccord.
LeBron James : « J’ai fait un voyage jusqu’à Abu Dhabi (là où avait lieu le match entre Boston et Denver, ndlr) pour être sur mon… Prenez d’abord un petit-déjeuner ! Qu’importe, Brodie est une légende ! »
Derrière cette déclaration surprenante, comprenez simplement que James exprime son désaccord, lui qui est accusé ici d’avoir endommagé la carrière de Westbrook. Ce dernier n’a d’ailleurs aucune animosité contre lui en NBA, ce qui rend les propos des commentateurs encore plus étonnants. Mais on sait aussi que LeBron a souvent martyrisé les Celtics dans le passé, ce qui peut expliquer ce discours.
Blâmé dans le feuilleton Russell Westbrook, LeBron James a pris la parole pour démentir rapidement. Le King n’aime pas être accusé de la sorte, surtout quand certains s’amusent à déformer la réalité.