NBA – Gregg Popovich cash sur le 5 de départ des Spurs cette saison : « Je sais que je vais devoir…

Gregg Popovich, l'un des meilleurs entraineurs de l'histoire de la NBA
San Antonio Spurs (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Les Spurs vont attaquer cette nouvelle saison avec de l’ambition, ce qui va pousser Gregg Popovich à faire des choix forts. Il devra notamment trouver un 5 de départ efficace, et une rotation talentueuse sur le banc. Il a donné quelques indices à ce sujet.

Publicité

Après une première année compliquée sur le plan collectif, Victor Wembanyama aura à coeur de porter les Spurs à une bonne place dans la conférence Ouest. Malheureusement, avec la concurrence féroce, il sera très difficile de viser le Top 6 et la qualification directe pour les playoffs. Entre les Nuggets, les Mavericks, le Thunder, les Kings ou encore les Timberwolves, il faudra au moins 50 victoires pour s’y installer.

Le championnat de San Antonio devrait donc se situer un peu plus bas, puisqu’une place en play in serait déjà un bon début pour la bande de Gregg Popovich. Ce serait un moyen pour eux de disputer des rencontres à enjeu, sans pour autant devoir subir une immense pression. Pour espérer viser le titre un jour, il faut commencer par ces étapes intermédiaires.

Publicité

Mystère autour du 5 de départ des Spurs

Reste donc à savoir qui sera sur le terrain pour accomplir cette mission. Victor Wembanyama ? C’est une évidence puisque le projet tourne autour de lui. Chris Paul ? Sans aucun doute, lui qui sera un relais de l’entraineur sur le parquet. Interrogé par les journalistes locaux sur le reste de son 5 de départ, Gregg Popovich s’est montré plutôt énigmatique :



Je suis prêt à évoquer tous les sujets avec vous, mais je ne sais pas encore qui va commencer la première rencontre ce lundi. Je ne sais vraiment pas. Tout le monde peut deviner qui seront certains des titulaires, mais je veux voir comment les gars vont sortir de cette semaine.

Publicité

C’était une semaine éprouvante, et je veux voir qui va bien. Je sais que je vais devoir mettre quelqu’un à la place de Devin Vassell pendant la présaison, mais il y a de fortes chances qu’il retrouve son rôle de titulaire quand il sera apte.

Gregg Popovich ne sait pas encore qui sera sur le terrain pour débuter la saison régulière à la fin du mois, même si certains joueurs semblent avoir une place assurée. C’est notamment le cas de Devin Vassell, actuellement blessé au pied, qui retrouvera le statut d’arrière titulaire à son retour. Pour le reste, Keldon Johnson, Jeremy Sochan et Harrison Barnes devront batailler, ce qui sera bénéfique sur le long terme. La concurrence est saine dans le monde professionnel.

Publicité

S’ils veulent grimper au classement de la conférence Ouest, tous les Spurs devront être bons cette saison. Et au final peu importe qui démarre, ce qui est important en NBA, c’est de terminer sur le terrain.

Déclarations Gregg Popovich NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus