NBA – Deux mois après, Nikola Jokic balance sur les Jeux Olympiques : « C’est la pire…

La star NBA serbe Nikola Jokic (gauche) disputera-t-elle les Jeux olympiques de Paris ?
FIBA (DR) / Luca Dugaro

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Nikola Jokic a été héroïque pendant les Jeux Olympiques l’été dernier, poussant d’abord Team USA dans ses retranchements et décrochant ensuite une belle médaille de bronze. Deux mois après, il est revenu sur ce tournoi si spécial à ses yeux.

Publicité

Nikola Jokic est le meilleur joueur de basket de la planète, et les Jeux Olympiques de Paris ont certainement achevé de convaincre les derniers sceptiques. Car en plus de ses trois sacres de MVP de la saison régulière en NBA, son titre de champion en 2023 et son MVP des Finales, le pivot serbe a ajouté une belle médaille de bronze à son palmarès.

Et à quelques minutes près, le métal aurait pu être encore plus précieux… En effet, lors de la demi-finale contre les « Avengers » de la Team USA, Jokic a sorti une prestation époustouflante avec 22 points, 11 passes décisives et 5 rebonds, le tout sans tricher en défense. Dans son sillage, les Serbes ont compté jusqu’à 15 points d’avance !

Publicité

Nikola Jokic revient sur la demi-finale perdue contre Team USA

Malheureusement, avec la fatigue et le manque de lucidité, ils n’ont pas pu conclure par une victoire, ce qui restera sans doute un immense regret dans sa carrière. C’est un sujet qui a été évoqué par Rémi Reverchon lors de l’interview accordée par Nikola Jokic à beIN Sports. Qu’on ne dise plus qu’il se fiche du basket et qu’il préfère les courses hippiques.



Je pense vraiment que les Jeux Olympiques sont un tournoi particulier, qu’il y a toujours eu des moments spéciaux au fil des années. Il y a eu tellement de grandes équipes aux Jeux, il y a aussi plein de sports individuels… C’est toujours un plaisir de participer. Pour ce qui est de la demi-finale, comme je l’ai déjà dit, c’est la pire défaite de ma carrière. Mais pour certains, ce n’est même pas vraiment une défaite de tenir tête à Team USA.

Publicité

Nikola Jokic se souviendra un bon moment de ces Jeux Olympiques 2024. Il a non seulement découvert Paris sous une nouvelle lumière, mais il a aussi vécu un tournoi légendaire avec ses coéquipiers. Plutôt du genre nonchalant, il affirme clairement avoir été touché par la défaite contre Team USA, qu’il considère comme la pire de sa carrière.

Alors attention pour les autres franchises NBA, c’est peut-être un Joker sur-motivé qui va débuter la saison du côté de Denver. Il aura à coeur de venger cette défaite et de retrouver le goût du succès, qui est sans doute bien plus doux. Avec Russell Westbrook à ses côtés et un effectif talentueux, il y a de quoi espérer dans le Colorado.

Publicité

La fierté serbe se fait ressentir quand Nikola Jokic prend la parole. Il a déjà gagné un titre en NBA, a déjà été éliminé alors qu’il était favori pour le titre, mais rien ne dépassera jamais les émotions ressenties pendant les JO.

Déclarations Denver Nuggets Jeux Olympiques NBA 24/24 Nikola Jokic

Les dernières actus