L’Australienne Tilly Kearns (24 ans) sans détour sur les lits du village olympique : « On m’a…

L'australienne Tilly Kearns évoque les JO en France
Tilly Kearns (DR)

Par Rédaction | Sport

Élément indissociable des Jeux Olympiques, le fameux village des athlètes n’a pas été épargné par les critiques lors de ces JO de Paris. Celle qui a le plus levé le voile sur le problème nomme Tilly Kearns, joueuse de water polo australienne de 24 ans. Tant et si bien qu’elle a dû agir dès le premier soir pour passer le séjour qu’elle souhaitait…

Publicité

Bien sûr, personne ne peut nier que les Jeux Olympiques ont été un immense succès. Mais il était évidemment impossible d’échapper à quelques polémiques ici et là, notamment autour du village olympique. Et outre les reproches sur la nourriture ou sur la climatisation insuffisante, en tout cas selon les américains, c’est le sujet des lits qui a déchaîné les passions.

Il faut dire que dans une logique environnementale, l’organisation avait choisi des lits en carton, qui, par définition, étaient loin d’être confortables. C’est donc avec surprise, et plus ou moins de bonne volonté de passer outre, que les athlètes ont découvert leur chambre. Et pour illustrer tout ça, Tilly Kearns ne s’est pas dérobée.

Publicité

Les lits du village olympique, le point noir des JO ?

Très active sur les réseaux sociaux, la poloïste a immédiatement publié une vidéo illustrant la dureté du lit, en précisant qu’elle avait immédiatement dû faire appel à des massages :

On m’a déjà fait un massage pour limiter les dégâts !



La publication avait fait grand bruit, et de nombreux internautes avaient été choqués de voir ces conditions vétustes et propices au mal de dos auxquelles les athlètes étaient soumis. Certains ont décidé de faire le dos rond, tandis que d’autres sont partis à l’hôtel, et que d’autres encore ont prestement sollicité un sponsor pour se faire acheminer un matelas de meilleure qualité.

Publicité

Dans le cas de Tilly Kearns, c’est le team manager de la délégation australienne qui a pris cette plainte de son athlète à bras le corps. Résultat : un matelas a été apporté dans la chambre, ce que la jeune femme n’a pas manqué de relayer sur ses réseaux :

Très heureuse d’annoncer que notre team manager fait le maximum ! Let’s go !

Publicité

Les Américains vont-ils tirer les conclusions de ces critiques sur les lits du village olympique pour proposer un meilleur confort aux athlètes lors des Jeux Olympiques de Los Angeles en 2028 ? Rien n’est moins sûr, mais force est de constater que de nombreux athlètes, dont Killy Tearns, ont été choqués de ces sommiers en carton incompatibles avec une bonne forme physique. Affaire à suivre !

Multisports

Les dernières actus