Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Caitlin Clark est officiellement la rookie de l’année après une campagne folle en WNBA. Une saison similaire à Victor Wembanyama en NBA en terme d’impact, d’autant que les deux ont les mêmes objectifs. Alors le Français a voulu lui partager un message.
Pour la même saison, la WNBA et la NBA viennent sûrement de trouver leur prochaine grande star pour les 15 ans à venir : Caitlin Clark d’un côté et Victor Wembanyama de l’autre. Ce dernier a gagné le rookie de l’année assez largement, tandis qu’il a terminé deuxième pour le titre de DPOY. Clark, elle, a remporté elle aussi le titre de ROY, avec en prime une accession en playoffs.
Difficile de comparer les deux ligues en l’état, mais on peut clairement se réjouir pour le basket mondial. Le meilleur est à venir pour ces deux personnes et on a hâte de voir où ils en seront dans 10 ans, avec pourquoi pas déjà quelques titres à leur actif. Mais ce qu’on apprécie le plus, c’est aussi le respect qu’il y a entre les deux.
Wembanyama grand fan de Caitlin Clark
Car oui, les deux se connaissent et on imagine que Clark devrait suivre les exploits de Wembanyama dans les mois à venir avec les Spurs. Des playoffs au bout ? Peut-être mais ce qui est sûr, c’est que Wemby a suivi la campagne WNBA et il a adoré le jeu spectaculaire de Clark, comme on a pu le constater dans une récente vidéo.
La séquence a été publiée par le compte officiel des Spurs, avec une question simple pour Wembanyama : quelle joueuse de WNBA inspire le Français et sort du lot pour lui ? La réponse est une évidence.
Victor Wembanyama : « Je pense que ça serait Caitlin Clark. Quand elle était au lycée, c’était la seule pour qui j’étais vraiment en admiration devant son jeu. Parmi les hommes et les femmes dans le basket universitaire, elle est probablement la plus spectaculaire que j’ai pu voir. »
Une phrase loin d’être anecdotique et plutôt proche de la vérité, puisque c’est bien au lycée que Clark a pris une autre dimension dans son pays. Elle incarne non seulement le futur de la WNBA, mais aussi celui du basket tout court. Et de voir une telle entente entre elle et Wemby, cela fait plaisir aux supporters. Beaucoup ont partagé leur joie sur X :
@Riizzzie : « C’est incroyable de voir l’amour qu’elle reçoit de la NBA et le peu qu’elle reçoit de la WNBA »
@scottde07820838 : « Le talent reconnaît le talent, rookie et rookie, aucun doute qu’ils seront légende et légende quand leurs carrières seront terminées. »
@Lfcolaaaa : « Wemby aaah, on sait déjà que tu t’y connais en basket »
@SpursDiva7 : « Le ROTY reconnaît le ROTY »
Victor Wembanyama et Caitlin Clark ont finalement un début de carrière assez similaire, avec on l’espère beaucoup de succès et de titres dans les années à venir. La NBA et la WNBA sont clairement entre de bonnes mains aujourd’hui.