NBA – Russell Westbrook brille, la sale accusation portée contre LeBron et les Lakers en plein direct !

LeBron James et Russell Westbrook
Lakers (DR) / Nuggets (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Le passage de Russell Westbrook aux Lakers fait encore polémique, et ce plusieurs années après. Est-ce la faute du joueur ou de la franchise si cette association n’a pas fonctionné ? Les commentateurs des Celtics ont leur avis.

Publicité

De retour sur les parquets ce vendredi pour un simple match de pré-saison, on peut dire que Russell Westbrook a soigné son entrée avec les Nuggets. En sortie de banc, le meneur compile 12 points, 8 passes et 4 rebonds en 19 minutes de jeu, mais à 3/10 au tir (3/6 à trois points). Une soirée un peu étrange pour Brodie, qui a surtout besoin de trouver son rythme.

Le meneur compte bien se relancer dans le Colorado, surtout avec Nikola Jokic à ses côtés. On ne connaît pas encore son rôle exact, mais on sait déjà que Mike Malone compte beaucoup sur lui, d’autant que les Nuggets veulent remporter à nouveau ce titre NBA. Est-ce que Westbrook sera vraiment un atout dans tout ça ? C’est toute la question.

Publicité

Russell Westbrook encore soutenu contre les Lakers

Après tout, on peut dire que le cas du vétéran divise beaucoup les observateurs. Certains pensent que les franchises ne savent pas comment l’utiliser, dont les Lakers, quand d’autres estiment que c’est la faute du joueur, qui refuse de se remettre en question ou d’évoluer. Aux Nuggets, il s’agit peut-être de l’une de ses dernières chances.



Les commentateurs des Celtics ont manifestement un avis assez clair, comme on a pu l’entendre lors du match face aux Nuggets ce vendredi. Après quelques trois points de Brodie, les Lakers ont été visés :

Commentateur : « Je vais vous dire, j’espère que Russell Westbrook va mettre quelque chose comme 9 trois points contre les Lakers. Parce qu’il a eu beaucoup de critiques, mais c’était une équipe désastreuse. Et c’est lui qui a tout pris, donc j’espère qu’il va mettre quelques trois points contre eux. »

Publicité

Autre commentateur : « Tu es en train de me dire que l’un des coéquipiers de LeBron est devenu le bouc émissaire juste comme ça ? Sérieusement ? (rires) »

Pour ces commentateurs, c’est donc la faute des Lakers, et plus précisément LeBron James, si l’expérience Westbrook a raté. Ils estiment que la franchise a blâmé le meneur pour les défaites alors que l’équipe n’était tout simplement pas bonne. On rappellera pourtant que pour la petite histoire, les Lakers ont brillé après son trade en allant jusqu’à la finale de conférence Ouest…

Publicité

Russell Westbrook est-il le bouc émissaire là où il passe ? C’est ce que pensent les Celtics, pas connus non plus pour être les plus grands fans de LeBron James. Leur discours n’est sans doute pas un hasard non plus, et il en faudra plus pour convaincre les supporters.

Denver Nuggets LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus