Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Dans un premier match de pré-saison sans importance, les Lakers ont largement perdu contre les Wolves. Bronny James a fait ses débuts avec les Angelinos et disons qu’il a fait débat, comme souvent. Une bonne défense… mais une attaque en grande, très grande difficulté.
Les choses sérieuses commencent en NBA avec la reprise des matchs. Trois rencontres de pré-saison ce vendredi et on le dit tout de suite : les résultats n’ont aucune importance. Le but pour les entraîneurs est de tester quelques combinaisons et de trouver des automatismes, mais les stars n’ont pas beaucoup joué, à l’image de Minnesota contre Los Angeles.
Anthony Davis et LeBron James étaient au repos, tandis que le 5 majeur des Wolves n’a pas dépassé les 10 minutes de jeu. D’autres ont pu en profiter chez les Angelinos avec 34 minutes pour Max Christie, qui termine avec 11 points, 7 rebonds et confirme que le potentiel est là. Même le rookie Dalton Knecht a fait bonne impression puisqu’il compile 16 points, 3 rebonds et 2 passes. À l’arrivée ? C’est une défaite sur le score de 124-107.
Bronny James divise pour sa première
C’est différent pour Bronny James, l’autre rookie des Lakers. Il compile 3 contres et confirme que sa défense est très intéressante, mais il n’a pas rassuré avec son tir : seulement 1/6 au tir dont un seul panier dans les derniers instants, en plus d’un différentiel de -15. Ce n’est qu’un premier match, mais cette séquence illustre bien l’avis des fans.
BRONNY JAMES CHASEDOWN BLOCK 😳 pic.twitter.com/7FwjUpNXfU
— Bleacher Report (@BleacherReport) October 5, 2024
Parce que fils de LeBron oblige, les médias s’enflamment sur la performance de Bronny et ses 3 contres. Il est vrai que l’action est bonne pour James, mais des internautes sont agacés. Après tout, c’est lui qui perd le ballon, et il coûte tout de même deux points à son équipe ici.
@19_loading : « Je suis d’accord, son équipe aurait dû mieux aider. Mais je dis juste que cette action ne serait jamais postée si ce n’était pas Bronny dessus »
@Veganhippo21 : « lol c’est un highlight ça ? Sérieusement »
@BronWorld : « Meilleur défenseur parmi les rookies »
@HoodiAce : « Ça va être un grand défenseur »
Bronny James sait défendre et contrer, en tout cas sur ce premier match de pré-saison. Mais on dirait bien que c’est son jeu en attaque qui va décider de la suite des choses. Peut-il régler la mire et s’imposer en NBA en l’état ? À suivre.