NBA – Après ses débuts, la grosse mise au point des Lakers sur Bronny James : « Il doit encore…

Bronny James à l'échauffement avec les Lakers
ESPN (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Bien présent avec les Lakers ce vendredi contre les Wolves, Bronny James a alterné le bon et le moins bon. Mais sans surprise, son coach préfère retenir le positif et annonce la couleur aux journalistes. Le jeune joueur est prévenu.

Publicité

Défaite ou pas, l’important était ailleurs pour les Lakers contre Minnesota ce vendredi soir. JJ Redick voulait voir certains joueurs à l’oeuvre, y compris Max Christie ou le rookie Dalton Knecht. Les deux ont montré de belles choses et nul doute qu’ils auront une belle place dans la rotation pour cette saison NBA. Bronny James ? Disons que nous sommes encore dans l’inconnu.

Bronny James a-t-il convaincu pour son premier match ?

Précieux en défense avec 3 contres, mais maladroit en attaque avec un 1/6 au tir, l’ancien d’USC confirme qu’il a des progrès à faire s’il veut disputer toute une saison régulière. Mais Redick est plutôt satisfait de sa performance, surtout après un bon camp d’entraînement avec les Angelinos. Voilà ce qu’il explique aux journalistes en conférence de presse.

Publicité

JJ Redick sur la performance de Bronny James : « Avec le coaching staff avant le match, nous étions en train de préparer la rotation et nous avons évoqué le cas de Bronny. Il a eu quelques très bons jours avec nous courant août et septembre. Il a eu 3 très bons jours cette semaine. Nous sommes très heureux avec ses progrès. »

Ça ne veut pas dire qu’il sera forcément dans la rotation, mais Redick et son staff sont satisfaits de l’apport de Bronny jusqu’à maintenant.



Son jeu en attaque a clairement besoin d’être peaufiné, mais Redick préfère retenir sa défense. Bronny a fait bonne impression avec ses mouvements et son sens du timing pour les contres, même s’il peut sans doute encore faire mieux.

Redick : « Il peut faire des choses défensivement qui sont uniques pour quelqu’un de sa taille, et je pense qu’il peut devenir un très bon défenseur. Offensivement, il doit encore comprendre qui il est. C’est notre boulot avec le programme de développement de joueur de l’aider. »

Publicité

Il faudra clairement du temps pour James, mais le fait est que pour le moment, la franchise californienne est heureuse du joueur. Il devrait passer du temps en G-League cette saison pour se développer, mais il pourrait se montrer en NBA de temps à autre. Ce qui est sûr, c’est que Redick est content de pouvoir compter sur lui au sein de l’effectif.

Redick : « Honnêtement, il est tellement simple à coacher. Il a une belle âme, il a vraiment une bonne énergie. J’aime beaucoup être avec lui. Je le soutiens. C’est un bon joueur et je suis heureux de l’avoir dans notre programme. »

Publicité

Tout laisse penser que Bronny James aura encore des minutes dans cette pré-saison, l’occasion de trouver la mire offensivement et de confirmer son impact défensif. Mais il faudra aussi être patient avec lui pour la suite.

Bronny James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus