Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Francis Ngannou s’apprête à effectuer son retour en MMA après une longue absence, et c’est un autre homme qui montera dans la cage. Dans une récente interview, son entraineur est revenu sur la terrible peine qu’il a connue avec la disparition de son fils.
Pour la première fois depuis le 22 janvier 2022 et sa victoire contre Ciryl Gane, soit il y a bientôt 3 ans, Francis Ngannou va remonter dans une cage pour un combat en MMA. Ce retour ne s’effectuera pas sous la bannière de l’UFC, mais bien au PFL, seule organisation à avoir répondu positivement à ses désirs de boxer.
Le Predator reste d’ailleurs sur deux défaites dans le noble art, dont une assez violente par KO, ce qui pousse forcément à la prudence quant aux pronostics sur ce duel tant attendu face à Renan Ferreira le 19 octobre prochain. Sera-t-il remis des coups pris face à Anthony Joshua ? Aura-t-il encore ses réflexes après une si longue absence en MMA ?
Eric Nicksick parle de sa relation avec Francis Ngannou
Ce qui est certain, c’est que le Camerounais arrivera dans la cage avec une détermination sans faille, puisqu’il a annoncé combattre pour honorer la mémoire de son défunt fils. C’est une chose que son entraineur Eric Nicksick risque de lui rappeler pour le motiver, la preuve avec cette sortie dans le passage de la légende Rampage Jackson :
Francis Ngannou est mon frère. Je suis son entraineur en MMA, donc je vais l’aider pour son combat à venir. En ce moment il est en France et je vais faire le déplacement pour terminer le camp d’entrainement à ses côtés. Après la mort de son fils, je l’ai encouragé pour qu’il revienne à Las Vegas pour être avec les gars. Ce n’était pas pour sa carrière, mais pour qu’il soit entouré. Je sais que ma famille est proche de lui, il adore mon fils.
Et quand il était au Cameroun, après ses entrainements, il était seul chez lui, c’est là qu’il était le plus triste. C’est là que les pires sentiments ressurgissent. Je lui ai dit de venir chez moi, que la porte était ouverte à n’importe quel moment. Après les entrainements, il venait toujours me voir et on cuisinait, on mangeait avec ma famille. C’est là qu’on est devenus très proches.
Aujourd’hui, Francis Ngannou et Eric Nicksick partagent une relation bien plus que professionnelle. Ils sont liés par la douleur de la disparition du jeune Kobe, et ils mettront leurs tripes pour lui faire honneur le 19 octobre prochain. C’est d’ailleurs grâce à son entraineur que le Predator a retrouvé l’entrainement et une certaine joie de vivre. Il le lui rendra dans la cage.
Francis Ngannou a perdu son fils, une douleur dont il ne pourra jamais vraiment guérir, mais il a gagné une famille dans cette épreuve. C’est ce qui risque de rendre son duo avec Eric Nicksick encore plus terrifiant.