Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Installé au village olympique durant les Jeux de Paris, Félix Lebrun l’a partagé avec de nombreux autres sportifs de renom, parmi lesquels Rafael Nadal. Le jeune prodige du ping français se souvient d’ailleurs l’avoir aperçu dans une situation marquante.
À eux deux, ils ont joué un immense rôle dans l’ambiance volcanique qui a régné au sein de l’Arena Paris Sud tout au long de la quinzaine. Alexis et Félix Lebrun ont en effet attiré les foules durant les Jeux Olympiques de Paris et leur ont offert le spectacle qu’ils attendaient. Notamment le plus jeune d’entre eux, vainqueur de la médaille de bronze aussi bien en simple qu’en double. De quoi faire quelques jaloux.
En pleins JO, la scène impliquant Rafael Nadal qui a choqué Félix Lebrun
À l’instar de Félix Lebrun, Rafael Nadal aurait aimé garnir un peu plus son palmarès lors des Jeux de Paris. Encore plus à Roland-Garros, où il a si souvent triomphé dans sa carrière. Que ce soit en simple ou en double, il a cependant été éliminé prématurément. Non pas bien sûr par l’un des frères Lebrun, même si ces derniers ne se montrent pas maladroits avec une raquette de tennis, comme l’a révélé Alexis à Legend :
Alexis Lebrun : Dans les autres sports de raquette, on se débrouille, que ce soit en tennis ou en padel. On n’est pas bons non plus, mais on se débrouille. Je dirais qu’au tennis, on a un petit niveau 15/2 ou 15/3, quelque chose comme ça.
Les experts de la petit balle jaune pourront témoigner que les deux jeunes progides font mieux que « se débrouiller » sur les courts au vu de ce classement.
Quoi qu’il en soit, à défaut de pratiquer régulièrement, Alexis et Félix suivent avec une relative attention les résultats des plus grands tennismen de la planète. À commencer par le benjamin de la fratrie, qui a dès lors immédiatement cité Nadal au moment d’évoquer les célébrités qu’il a pu croiser au village olympique. Ce, avant de livrer une anecdote qui l’a semble-t-il marqué impliquant l’Espagnol :
Félix Lebrun : Moi qui suis quand même un peu fan de tennis, j’ai tout de suite remarqué que Nadal était au village. Il y avait aussi (Carlos) Alcaraz. D’ailleurs, à un moment, j’étais avec Alexis, Jules (Rolland) et Simon (Gauzy), et on a vu Nadal, Alcaraz et Murray qui discutaient ensemble. On est passé devant eux et on s’est dit, « Punaise, c’est fou. C’est vraiment le multiverse ! » (Rires)
Qu’il s’agisse de Rafa, Murray, ou dans une moindre mesure Alcaraz, plusieurs légendes du tennis étaient réunies dans l’enceinte située à Saint-Denis. De quoi faire le bonheur des Lebrun et de leurs partenaires en équipe de France de ping, émerveillés devant une telle scène. Nul doute qu’ils auraient également aimé y voir Novak Djokovic, qui a toutefois préféré séjourner ailleurs pour des raisons bien spécifiques.
Amateur de tennis, Félix Lebrun n’a dès lors pas pu ignorer la présence de Rafael Nadal au village olympique durant les Jeux de Paris. Et encore moins la discussion que ce dernier aurait eue sous ses yeux médusés avec Carlos Alcaraz et Andy Murray.