Par Mathieu S. | Rédacteur sport
La WNBA a rendu son verdict officiel concernant le titre de rookie de l’année ce jeudi, avec une victoire sans surprise pour Caitlin Clark. Problème ? Elle n’a pas reçu tous les votes, l’un d’entre eux étant pour Angel Reese. De quoi agacer du monde.
Alors que la WNBA approche de la fin de ses playoffs, un autre trophée a été rendu public ce jeudi : Caitlin Clark est bien la rookie de l’année. On le savait officieusement depuis quelques semaines, mais la ligue a confirmé officiellement l’information ce jeudi. Un lot de consolation pour Clark, qui a réalisé une saison tout bonnement exceptionnelle avec le Fever.
Polémique sur Angel Reese
Quand on voit la concurrence, il ne faisait aucun doute que la joueuse allait gagner le titre. Il est amplement mérité, même si une polémique a rapidement éclaté du côté des réseaux sociaux. Gagner un trophée est une chose, le gagner de façon unanime avec tous les votes des médias en est une autre. Et Clark se retrouve dans la seconde catégorie.
Compte Legion Hoops : « Caitlin Clark a reçu 66 des 67 votes pour la première place concernant le titre de rookie de l’année en WNBA. Un vote est allé pour Angel Reese. »
Un scandale évidemment quand on sait que Reese était loin derrière les performances de Clark. Le Sky a terminé loin derrière au classement et si l’on met de côté les rebonds, Reese a eu beaucoup de mal à s’imposer en WNBA.
Il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir de nombreux commentaires sur X, souhaitant savoir quel journaliste a voté pour Reese afin de révoquer ses accès.
@CigarCurry : « Ça doit être la même personne qui a voté pour Angel en MVP. Retirez ses droits à cette personne »
@SonicsMuse : « Ce seul vote semble vraiment contre Clark. Ça semblait être évident. »
@DivvyBet : « Il faut bannir la personne qui a pu voter pour Angel »
@Unapathetic : « Shaq et LeBron n’ont pas de MVP unanime pour cette raison. Je ne supporte pas ça. »
@Walterdiggs_ : « Pas de raison pour qu’elle ne soit pas unanime »
Clark est largement la rookie de l’année après des performances absolument folles, loin devant celles de Reese et des autres concurrentes. Mais il se trouve qu’un journaliste s’est amusé à voter pour la joueuse du Sky, y compris pour le trophée du MVP. Si les votes sont rendus publics comme ceux de la NBA, ça risque de faire grand bruit.
Caitlin Clark a été privée d’un titre de rookie de l’année unanime, et c’est assez décevant quand on voit sa saison. L’issue de ce trophée n’a jamais été une surprise, mais un journaliste en a décidé autrement. À la WNBA de faire quelque chose désormais.