Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Evan Fournier va commencer une grosse partie de sa saison avec l’Olympiakos ce vendredi, lui qui sera très attendu dans sa nouvelle équipe. Et il faut croire que sa signature est appréciée, y compris chez la concurrence. Un ancien Laker a été très clair sur le sujet.
De retour sur les parquets aujourd’hui, Evan Fournier espère encore connaître le succès avec l’Olympiakos, et ce après un premier titre cette semaine. Le Français continue de s’adapter à ce jeu en Europe et pour l’heure, il a encore besoin de régler son tir pour être une vraie menace offensive. Il espère sans doute imiter Kendrick Nunn, qui enchaîne les cartons.
La signature d’Evan Fournier bien accueillie
L’ancien joueur des Lakers avait besoin de se relancer après des saisons compliquées en NBA, y compris chez les Angelinos. Il a signé l’an dernier avec le Panathinaikos et il a déjà remporté le championnat. Le meneur de 29 ans est heureux au point où il est de retour pour cette nouvelle saison, lui qui se considère même comme le MVP. C’est en tout cas ce qu’il explique à EuroHoops.
Kendrick Nunn : « Je dirais que j’étais le MVP de la saison, c’est aussi simple que ça. Je suis arrivé et j’ai changé l’équipe, j’ai apporté cette étincelle, l’énergie dont l’équipe avait besoin. J’ai amélioré la confiance de mes coéquipiers et j’ai réussi à faire le boulot des deux côtés du parquet. »
On peut dire que Nunn est très satisfait de son apport, et on imagine que le sentiment est partagé par son coach et les supporters.
Nunn : « C’était très facile pour moi de revenir. J’ai hâte de recommencer avec mes coéquipiers. »
Mais pour essayer de contrer le Pana, les équipes adverses ont tenté de se renforcer, y compris l’Olympiakos. La plus grosse signature de l’été reste celle de Fournier, qui a lui aussi besoin de se relancer après une aventure compliquée en NBA. Et il faut croire que cette venue est en réalité une bonne chose pour la concurrence.
Toujours dans la même interview, Nunn se félicite de la signature de Fournier. Il pense que c’est un bon move, et il a manifestement hâte de disputer les derbys durant la saison.
Kendrick Nunn sur Evan Fournier : « C’est un vrai vétéran. C’était un très bon move de la part de l’Olympiakos. Ils ont ramené un grand joueur dans cette ligue et quelqu’un qui possède de l’expérience. Ils en avaient clairement besoin. Ils veulent évidemment gagner les matchs, donc ils avaient besoin de ramener de meilleurs joueurs. »
Est-ce que Fournier pourra connaître un chemin similaire à Nunn et cartonner à l’Olympiakos ? C’est évidemment tout ce qu’on lui souhaite maintenant.
Kendrick Nunn est heureux de la venue d’Evan Fournier, même si la compétition n’en sera que plus dure. Mais l’ancien des Lakers veut tout détruire sur son passage, lui qui est en pleine confiance aujourd’hui. Les derbys promettent d’être explosifs.