Euroleague – « Appelez la police » : Sylvain Francisco embrase la toile avec l’action de l’année ! (vidéo)

Euroleague Sylvain Francisco
Euroleague (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Non retenu pour les Jeux Olympiques de Paris par l’Équipe de France, Sylvain Francisco a changé de club cet été. Désormais au Zalgiris Kaunas, le meneur français a d’ailleurs lâché l’une des plus grosses actions de la compétition hier soir, contre Barcelone.

Publicité

Cette année encore, la bataille s’annonce particulièrement intense sur les parquets de l’Euroleague. Le Panathinaïkos entend évidemment conserver sa couronne, mais autant dire que la concurrence est prête à tout pour le déloger de son trône. On aura d’ailleurs également le plaisir d’y découvrir un certain Evan Fournier, l’ancien joueur des Knicks ayant rejoint l’Olympiacos après les Jeux Olympiques de Paris.

À propos joueurs français, Sylvain Francisco n’avait finalement pas été appelé par Vincent Collet après avoir pourtant disputé le Mondial 2023 en Asie. Pas de quoi démoraliser le Tricolore cependant, qui a décidé de se refaire une santé du côté du Zalgiris Kaunas en 2024-25. Et il commence déjà à marquer de sérieux points auprès de son nouvel employeur, lui qui s’est fendu d’une action de folie contre Barcelone :

Publicité

Le crossover sublime de Sylvain Francisco contre Barcelone



Francisco s’est d’ailleurs montré extrêmement clutch face aux Blaugranas, puisqu’il a délivré un véritable récital dans le money time. L’ancien joueur du Bayern München a en effet signé pas moins de 15 points dans le dernier quart-temps avec notamment ce cross-over de très grande classe sur Alex Abrines à deux minutes du terme, ponctué par un tir à trois points. De quoi faire littéralement rugir les internautes sur X :

Publicité

PakasG : Briseur de chevilles 🤯

Titanas77 : Ce stepback me rappelle quelque chose…

Lucianos : Oh mon Dieu APPELEZ LA POLICE

#9 : Abrines a pris sa retraite après ça ou non ?

Deshawn Garrett : C’est du sale

Stevie : Joli stepback

Publicité

Si Kaunas s’est imposé 74-67 face à Barcelone, c’est en grande partie grâce à la masterclass de Sylvain Francisco dans le dernier quart-temps. Le Français a terminé avec 19 points au compteur et cerise sur le gâteau, cette humiliation totale sur Alex Abrines.

Buzz Euroleague NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus