WNBA – Caitlin Clark bientôt en France ?! La folle sortie de George Eddy : « Elle ferait une belle…

La star WNBA Caitlin Clark (gauche) et le célèbre journaliste franco-américaine George Eddy (droite), ici accompagnés du drapeau français
WNBA (DR) / Disrupters (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Arrivée cette année en WNBA, Caitlin Clark s’y est d’ores et déjà imposée comme l’une des meilleures joueuses à 22 ans seulement. Ses prouesses n’ont semble-t-il pas échappé à George Eddy, qui a récemment milité pour la voir rejoindre… la France.

Publicité

N’en déplaise à ses innombrables adorateurs, elle n’est pas parvenue à imiter l’exploit encore unique à ce jour de Candace Parker. Cela dit, Caitlin Clark n’est pas passée si loin du doublé Rookie de l’Année – MVP en WNBA. Incontestablement supérieure à ses homologues débutantes, la meneuse du Fever a dans le même temps montré qu’elle faisait déjà partie des joueuses les plus redoutables de l’élite.

Y compris en playoffs, dont elle a été éliminée au premier tour après une ultime performance à 25 points, 6 rebonds et 9 passes décisives. La preuve qu’il faudra véritablement compter sur elle dans les années à venir au sein de la ligue. Reste à savoir si, à l’instar de la plupart de ses illustres pairs, elle décidera en outre de délaisser le circuit nord-américain pendant une partie de l’année.

Publicité

Caitlin Clark en France ? Le doux rêve de George Eddy

Afin de gagner convenablement leur vie, pléthore de stars de la WNBA ont pris pour habitude de compléter leurs salaires en rejoignant l’Europe et en y évoluant pendant quelques mois. Rémunérée à hauteur de 85.000$ par an via son contrat rookie, Clark pourrait éventuellement faire ce choix. Dans ce cas, George Eddy espère la voir débarquer sur les parquets français, comme il l’a fait savoir de façon virale sur X :



George Eddy : Je rêve de voir la famille Mulliez débloquer un gros budget pour faire venir Caitlin Clark à Villeneuve d’Ascq pour jouer l’EuroLeague ! Elle ferait une belle ambassadrice pour @Decathlon ! Quel buzz cela pourrait faire ! Je crains que Fenerbahce rafle la mise… (…) Ou Bernard Arnault @LVMH !

Propriétaire de nombreuses filiales, la famille Mulliez se place notamment à la tête du Groupe Decathlon.

Publicité

Mister George rêve dès lors que son portefeuille permette d’attirer Caitlin Clark dans le Nord de la France et d’en faire une égérie phare de l’enseigne dédiée au sport. Il va même jusqu’à démarcher également Bernard Arnault, patron de LVMH, pour que son dessein de voir la jeune prodige évoluer dans l’Hexagone devienne réalité. De quoi enthousiasmer certains internautes, tandis que d’autres peinent à y croire :

@ToNy97one : Ce serait incroyable

@FlowduFleo : Moi je pense que même si c’est jeter une bouteille à la mer, ça se tente. Ne dit-on pas, « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait » ?

@madma2002 : Je pense que vous pouvez rêver. Même dans les gros clubs européens, elle ne viendrait pas

@Hayboby : Elle n’a pas besoin de l’EuroLeague pour gagner de l’argent… On ne la verra jamais ailleurs qu’aux États-Unis

Publicité

Aussi ambitieux qu’optimiste, George Eddy envisage un scénario dans lequel Caitlin Clark viendrait renforcer une équipe française durant l’intersaison WNBA. Pour l’en convaincre, il sait toutefois qu’il faudra qu’une fortune tricolore sorte le chéquier.

LFB, LF2 NBA 24/24 WNBA

Les dernières actus