UFC – Après sa victoire, Oumar Sy cash sur le public de l’UFC Paris : « J’en parle même pas, j’ai…

UFC Oumar Sy
UFC (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Aligné sur la carte de l’UFC Paris ce week-end dernier, Oumar Sy a su conserver son bilan parfait dans l’octogone. Suite à son combat contre Jung Da-Un, le colosse français en a profité pour tirer un bilan de l’ambiance proposée par les fans de la capitale.

Publicité

Pendant des années, le MMA était tout simplement interdit sur le territoire français. Autant dire que les choses ont bien évolué depuis puisque la discipline est devenu l’une des plus populaires du moment dans l’Hexagone. Alors qu’auparavant, des pionniers comme GregMMA devaient s’exporter à l’étranger pour la pratiquer, on ne compte désormais plus les stars tricolores à briller dans la cage à travers le monde.

Le meilleur exemple de tout cela ? Les évènements à Paris comme ceux du PFL ou, plus récemment, de l’UFC. À chaque occasion, le public y impressionne combattants comme observateurs par sa ferveur et l’ambiance folle au sein de l’AccorArena de Bercy. Le célèbre journaliste Ariel Helwani n’avait d’ailleurs pas mâché ses mots, ce week-end :

Publicité

Y a-t-il un débat à ce stade sur le fait que le public français est le plus passionné en MMA et en catch ? Encore une superbe ambiance.

Difficile de faire plus clair à propos des fans bleu-blanc-rouges. Et si les médias pensent ainsi, imaginez un peu les combattants qui étaient sur la carte…



Oumar Sy halluciné par l’ambiance à l’UFC Paris

Malheureusement, on a assisté à quelques déceptions comme les défaites de Kevin Jousset et surtout Benoît Saint-Denis, qui s’est fait fracasser lors du main event. Mais d’autres s’en sont bien sortis comme Oumar Sy, qui s’est imposé chez les poids mi-lourds et a ainsi gardé son invincibilité dans l’octogone. Pour sa première à Paris, le colosse n’a donc pas caché son émotion sur Instagram, quelques heures après :

Publicité

Le lendemain du combat, bonjour, j’espère que vous allez bien. Comme d’habitude, c’est pour remercier tout le monde, j’ai reçu énormément de messages de soutien, franchement merci à tous. Le public, j’en parle même pas, une énergie de dingue. J’ai apprécié chaque moment face à un adversaire solide. Avec mon équipe, on savait à quoi s’attendre dans tous les cas.

Il a beau avoir terminé le combat contre le Coréen Jung Da-Un avec une cheville sacrément enflée, l’intéressé estime avoir vécu une soirée des plus mémorables. Il faut dire que les spectateurs ont encouragé chaque combattant français aussi fort que possible, ce qui donne toujours un énorme coup de boost au moral ainsi qu’à la motivation. Nul doute qu’il voudra remettre ça dans la capitale dès l’an prochain.

Publicité

Pour sa première apparition devant le public de l’UFC Paris, Oumar Sy s’est dit impressionné par l’énergie au sein de l’AccorArena de Bercy. Une preuve de plus que les fans de MMA en France sont parmi les plus bouillants qui soient, une excellente vitrine pour la discipline donc qui ne cesse de gagner en popularité avec le temps.

Fight Multisports UFC

Les dernières actus