NBA – Victor Wembanyama sous-estimé avant la reprise ? Un internaute s’agace : « Il n’est pas assez…

Victor Wembanyama en conférence de presse pour les Spurs
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

De retour avec les Spurs où il espère enchaîner les victoires, Victor Wembanyama aura un rôle majeur en attaque. On le connaît pour ses qualités au scoring, mais peut-être moins à la passe. Et pourtant, le Français sait faire des dégâts…

Publicité

Les Spurs débarquent dans cette saison 2024/25 avec une seule intention : gagner. Victor Wembanyama, Devin Vassell et leurs partenaires veulent enchaîner les victoires et si possible accéder en playoffs. La concurrence sera rude, mais les hommes de Gregg Popovich ont un effectif plus solide si l’on compare à la précédente saison. Ils ont également un Wembanyama en seconde année.

Wembanyama sous-estimé dans un domaine ?

Et ça peut faire une énorme différence à l’arrivée. On sent que le Français a déjà beaucoup progressé dans son jeu ces derniers mois, y compris en attaque. Ses 2m24 lui permettent de faire des dégâts en défense sans problème, mais c’est de l’autre côté du parquet qu’il doit surtout travailler. Et pour le compte NBAUniversity, la qualité de passe du Français ne fait pas assez parler.

Publicité



« Sochan a réalisé d’excellent cuts quand Wemby est au post. Il a réussi 73% de ses cuts et il est troisième parmi ceux qui ne sont pas pivots. La vision/passe de Wemby est incroyable et ce partenariat va rapporter des dividendes à SAS pour longtemps. »

Et ce post n’a pas tardé à faire le buzz sur X, avec des fans qui rappellent que Wembanyama est un sacré passeur, au point de tourner à plus de 5 assists de moyenne sur les deux derniers mois.

Publicité

@A_a_ron25 : « Wemby n’est pas assez reconnu pour ses passes intelligentes. Ça le rend encore plus polyvalent en attaque. »

@NBA_University : « Ouais Wemby est un passeur à un stade très avancé. Je pense qu’il peut devenir plus qu’un simple finisseur en attaque, il peut être un vrai « moteur ». S’il atteint ce niveau, les MVPs arrivent lol »

Plutôt que de se contenter de terminer les actions, Wembanyama pourrait devenir plus complet en attaque, un peu comme ce que réalise Nikola Jokic aux Nuggets aujourd’hui. Le potentiel est là, et ce n’est pas une bonne nouvelle pour le reste de la NBA.

Publicité

Victor Wembanyama sait aussi briller quand il s’agit des passes. Il est presque sous-estimé dans ce domaine, mais on devrait voir la progression lors de cette nouvelle campagne. C’est l’attaque des Spurs qui peut se frotter les mains.

Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus