NBA – Tidjane Salaün honnête sur ses premiers pas aux États-Unis : « Ce n’est pas si…

Tidjane Salaün pour son premier training camp avec les Hornets
Charlotte Hornets (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Il ne fait pas autant parler de lui que Zaccharie Risacher et Alexandre Sarr, mais Tidjane Salaün a aussi été sélectionné dans le Top 10 de la dernière Draft. En ce début de training camp, il est revenu sur son adaptation à Charlotte.

Publicité

Quand on pense aux jeunes français de cette Draft 2024, on pense avant tout à Zaccharie Risacher et Alexandre Sarr, qui se sont partagés les deux premières places en juin dernier. En plus de ça, ils devraient occuper des rôles assez importants à Atlanta et Washington, ce qui devrait les mettre encore plus en lumière. Qu’ils soient bons ou mauvais, ils feront parler, c’est une certitude.

Mais il ne faut pas oublier le jeune Tidjane Salaün pour autant, lui qui a été sélectionné par les Hornets avec le 6ème choix ! S’il est encore loin d’être un projet fini, le jeune intérieur a montré de très belles choses pendant la Summer League, de quoi alimenter les comparaisons avec Giannis Antetokounmpo, rien que ça…

Publicité

Tidjane Salaün pas impressionné par le training camp

Pour espérer atteindre ce niveau un jour, l’ancien de Cholet sait qu’il va devoir passer des heures à la salle pour perfectionner son jeu, et ça commence par ce premier camp d’entrainement avec les Hornets. De passage devant les médias locaux, il a donné son ressenti sur ses premières séances en NBA, et il ne semble pas impressionné.



Ce n’est pas si difficile pour mon corps ce camp d’entrainement. Il y a une bonne énergie dans cette équipe et j’essaye de suivre dans l’intensité, d’écouter les consignes du coach et d’être le plus efficace possible pour préparer la suite. Je mets toujours énormément d’énergie sur le terrain, mais c’est naturel. Je ne peux pas le contrôler, mais ça viendra peut-être avec le temps.

Publicité

Je n’avais pas vraiment d’attente au sujet du training camp, je savais juste que c’était un entrainement difficile le premier jour, mais après ça, ce n’est pas si dur. Tout le monde en parle comme si c’était l’évènement de l’année… J’ai au moins eu l’occasion de me rapprocher de tous mes coéquipiers, ils m’aident sur le terrain.

Tidjane Salaün n’a pas franchement l’air de comprendre tout l’engouement autour des camps d’entrainement, pour lui, les séances ne sortent pas de l’ordinaire. C’est peut-être parce qu’il a toujours eu l’habitude de se donner à 120% pendant ses entrainements, et que l’intensité exigée par l’entraineur est simplement celle qu’il s’applique au quotidien.

Publicité

Tidjane Salaün a toutes les qualités pour devenir le chouchou des fans des Hornets. Qu’il soit dans un bon soir ou pas, qu’il ait une place importante dans la rotation ou non, il se donnera toujours à fond sur le terrain.

Charlotte Hornets Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus