NBA – Rudy Gobert sans détour sur le méga trade des Wolves avant la reprise : « C’était une…

Rudy Gobert en conférence de presse pour les Wolves
Minnesota Timberwolves (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Rudy Gobert a perdu un précieux coéquipier avant la reprise, ce qui veut dire qu’il y aura des ajustements à Minnesota dans les semaines à venir. Mais qu’en pense le Français d’un point de vue personnel ? Il s’est livré devant les médias.

Publicité

En envoyant Karl-Anthony Towns vers les Knicks dans un trade majeur, les Timberwolves ont fait un choix risqué. La franchise était quand même en finale de conférence Ouest il y a encore quelques mois, mais elle a décidé malgré tout de bouleverser une grande partie de son effectif, sans garantie que la nouvelle formule fonctionne.

Après tout, ce sont Donte DiVincenzo et Julius Randle qui débarquent en retour. Le premier cité devrait rapidement s’imposer avec son tir, mais le second fait plus débat. Son comportement n’a pas l’unanimité chez les Knicks et son profil ne semble pas idéal aux côtés de Rudy Gobert. Il est meilleur offensivement, mais est aussi à la peine quand on parle du shoot à trois points.

Publicité

Rudy Gobert honnête après le trade de Karl-Anthony Towns

Alors est-ce que les Wolves ont fait le bon choix sur le marché NBA ? On demande à voir et les premières semaines seront très importantes. Pour l’heure, les joueurs doivent encore digérer le départ de KAT, très apprécié à Minnesota depuis des années. Devant les journalistes, Gobert a été plutôt honnête sur ce fameux trade avant la reprise.



Rudy Gobert : « C’était une grande surprise. Ce n’est pas quelque chose auquel on s’attendait quelques jours à peine avant le camp d’entraînement. Je suis encore en train de digérer. J’ai beaucoup de respect pour Towns. Nous avons eu deux ans ensemble, et je suis vraiment reconnaissant pour le temps que nous avons pu passer ensemble. »

Publicité

« Depuis que je suis arrivé ici, depuis le premier jour, il m’a accueilli ici. Il a fait tout ce qu’il pouvait pour que je devienne la meilleure version de moi-même, que ça soit sur le parquet mais également en dehors. »

Il va sans dire que Gobert aurait aimé continuer avec Towns, mais la partie business de la NBA a pris le dessus chez les Wolves. La franchise devait se séparer du joueur pour espérer conserver Naz Reid dans le futur et les dirigeants ont manifestement fait leur choix. Est-ce le bon ? Ne vont-ils pas regretter cette décision dans les années à venir ? Seul le temps nous le dira, mais il est clair que les fans ont des doutes.

Publicité

Rudy Gobert n’a pas caché une certaine déception suite au trade de Karl-Anthony Towns. Un joueur important sur le parquet pour les Wolves, mais également en dehors auprès de ses coéquipiers. Ça ne sera pas simple de tourner la page.

Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus