Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Malgré un été chargé avec les Jeux Olympiques, Bilal Coulibaly a quand même pris le temps de travailler avant la reprise. Il s’est notamment renforcé musculairement, et il sent déjà la différence sur le terrain. Attention, il risque d’exploser.
En à peine deux ans dans le monde professionnel, Bilal Coulibaly a franchi les étapes à une vitesse dingue. Tout juste entré dans la rotation des Metropolitans en 2023, le jeune arrière s’était retrouvé en finale du championnat de France face à l’ogre Monaco. Et entre insouciance et talent, il s’était d’ailleurs montré très à son avantage.
Puis a suivi la Draft, au cours de laquelle il est parti dans le Top 10, soit seulement quelques places derrière son ami de toujours Victor Wembanyama. Il n’a pas tardé à montrer tout son potentiel chez les Wizards, qui ont fait de lui le seul joueur intouchable de l’effectif avant la deadline de février dernier. Avec ça, Vincent Collet ne pouvait que l’appeler pour disputer les Jeux Olympiques de Paris !
Bilal Coulibaly plus musclé que jamais !
S’il n’a pas forcément été à l’aise pendant le tournoi avec des performances en dents de scie, Bilal Coulibaly a pu faire le plein d’expérience, ce qui n’est pas négligeable à cet âge. Il s’est aussi renforcé physiquement en gagnant quelques kilos de muscles. D’ailleurs lors des premiers entrainements de la saison, il a ressenti une vraie différence :
Dès que je rentre dans un joueur, je le fais bouger.
Fort de sa campagne olympique et de son travail acharné, Bilal Coulibaly est passé de 88 à 92 kilos pendant l’été, et il récolte déjà les fruits de cette transformation sur le terrain. En attaque ou en défense, quand il rentre dans un adversaire, il réussit à le faire bouger !
Une progression qui devrait lui permettre de s’ouvrir plus facilement le chemin du panier en attaque, et de mieux tenir ses duels en défense, même face à des vétérans plus costauds. Quand on sait que les Wizards veulent construire autour de ses qualités, il y a de quoi s’enthousiasmer pour le jeune arrière. Les fans sont déjà bouillants :
@penclR6 : Il doit intégrer une équipe All-Defensive cette saison non ? Je sais qu’il n’a que 20 ans, mais je ne vois pas 4 défenseurs sur la ligne arrière qui sont meilleurs, surtout après l’avoir vu aux JO.
@AngrySince87 : S’il n’a pris que du muscle et qu’il bouge toujours aussi bien qu’il bougeait pendant sa saison rookie, il sera la star montante de cette équipe. Je l’annonce.
Bilal Coulibaly a pris 4 kilos sur les derniers mois et il sent déjà une grande différence dans son jeu. C’est prometteur pour cette nouvelle saison au cours de laquelle il devrait avoir plus de responsabilités.