Par Guillaume K. | Journaliste sportif
On entend souvent dire que les joueuses WNBA ne sont pas assez payées, ce qui est une réalité. Mais Angel Reese n’est visiblement pas à plaindre, la preuve, elle vient de passer un pari à 100.000 dollars avec Shaquille O’Neal !
Si la saison WNBA n’est pas encore terminée, avec des demi-finales de playoffs assez passionnantes, et notamment celle entre le Liberty de New York et les Aces de Las Vegas, il faut reconnaitre que l’écho médiatique n’est plus le même depuis l’élimination de Caitlin Clark et la non-qualification du Chicago de sa rivale Angel Reese.
Ces dernières n’étaient que dans leur première année chez les professionnelles, et pourtant, elles semblent déjà être les deux superstars les plus importantes. Cette attention exacerbée n’apporte pas que du positif, la preuve avec le coup de gueule de l’intérieure sur le racisme de quelques supporters, mais c’est un premier pas pour le développement de la WNBA.
Le pari à 100.000$ entre Angel Reese et Shaquille O’Neal
Parmi les améliorations qu’Angel Reese pourrait apporter dans le temps, il y a évidemment une augmentation des salaires, qui sont infimes en comparaison avec ceux des joueurs NBA. Enfin, elle n’est visiblement pas à plaindre, la preuve avec cet énorme pari à 100.000 dollars qu’elle a passé avec Shaquille O’Neal :
Angel Reese told Shaq she would give him $100k if he made a free throw.pic.twitter.com/WxQU8oPCh2
— No Jumper (@nojumper) October 2, 2024
Je te donne 100.000 dollars si tu marques ce tir.
Comme toutes les meilleures rookies de la ligue, Angel Reese avait un salaire de seulement 73.000 dollars pour sa première année, ce pari n’était donc pas anodin du tout. Elle a misé plus que ses revenus de la saison, une situation qui a fait rire les internautes, qui ont été nombreux à réagir dans les commentaires. Qu’ils se rassurent, avec l’argent des pubs, elle peut largement se permettre une telle folie.
@runitskk : Shaq ne verra jamais la couleur de cet argent…
@MidGround_ : Elle n’a pas cet argent. Elle doit encore jouer deux saisons pour payer.
@2RubberBandMan : On peut voir la peine dans son sourire
Grâce aux efforts d’Angel Reese et de Caitlin Clark, entre autres, les salaires devraient rapidement augmenter en WNBA. Alors d’ici quelques années, si tout se passe comme prévu, d’autres joueuses pourront miser de la sorte avec des joueurs NBA.