Par Mathieu S. | Rédacteur sport
LeBron et Bronny James sont très heureux d’être coéquipiers aux Lakers, eux qui vont pouvoir marquer l’histoire de la NBA dans quelques semaines. Mais le père et le fils n’ont pas prévu de se faire de cadeaux, comme Anthony Davis le confirme aux journalistes.
Le bonheur est réel aujourd’hui chez les Lakers. On ne sait pas si cela va continuer longtemps avec un calendrier difficile pour ce début de saison, mais les joueurs sont très heureux aujourd’hui. JJ Redick fait l’unanimité en tant que coach et la venue de Bronny James a fait beaucoup de bien. Le voir affronter LeBron à l’entraînement ? Ça fait manifestement son petit effet.
Les Angelinos pensent avoir les armes aujourd’hui pour viser le titre NBA, et ce malgré une concurrence assez imposante à l’Ouest. Entre les Nuggets, le Thunder ou les Mavericks, pas simple pour la franchise de Los Angeles de trouver sa place, mais les supporters ont envie de rêver avec le King et Anthony Davis. Même Bronny James espère se faire sa place.
LeBron James et Bronny sans pitié à l’entraînement
Pas simple pour le rookie, qui semble encore loin du niveau NBA actuellement. Un départ pour la G-League est le scénario le plus plausible, mais il faut croire que Bronny fait plaisir à voir aux Lakers. C’est ce que confirme Davis devant les journalistes, avec pour preuve une belle anecdote concernant une séquence.
Anthony Davis sur le duel entre LeBron et Bronny James : « C’est fantastique, le simple fait de pouvoir assister à tout ça durant l’entraînement. À un moment, Bronny a mis un trois points sur LeBron et tout le monde était heureux pour Bronny. Puis Bron est revenu en humiliant quelqu’un sur un panier et a continué – j’ai oublié qui c’était. »
« Puis Bronny a mis un trois points sur Austin (Reaves) et Bron voulait le ballon… On peut voir qu’il y a une vraie compétition. »
Bronny ne voulait pas de cadeau aux Lakers et on peut voir qu’il est servi. De là à gagner une place dans la rotation ? Sans doute pas au début, puisque Redick souhaite se limiter à 9 joueurs environ pour les matchs et James n’en fait pas partie à l’heure actuelle. Il va falloir lui laisser du temps pour progresser, y compris avec un passage du côté de la G-League.
Il y a une vraie compétition aux Lakers, notamment entre LeBron et Bronny James. L’envie de briller est là avant cette reprise, notamment pour gagner une place dans la rotation de JJ Redick. On en saura plus dans les prochaines semaines.