NBA – Avant la reprise, la décision polémique des Wizards dans leur 5 majeur : « Ça ressemble à…

Les joueurs NBA français des Washington Wizards, Alexandre Sarr (gauche) et Bilal Coulibaly (droite)
NBL (DR) / NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

On suivra avec attention les Wizards cette saison, et ce malgré une campagne qui s’annonce assez pauvre en victoires. Mais la franchise devrait aussi expérimenter, avec un récent choix loin de faire l’unanimité dans la Capitale.

Publicité

Parmi les profondeurs de la conférence Est la saison passée, les Wizards espèrent faire mieux lors de cette campagne. Avec Jordan Poole, Kyle Kuzma et un Bilal Coulibaly en seconde année, la franchise peut-elle rêver d’un play-in ? Rien n’est impossible, surtout si Alex Sarr impacte les matchs dès son arrivée avec sa défense, bien que son jeu en attaque doit progresser.

Le choix des Wizards divise les supporters

Et pour ça, il faudra un grand meneur pour guider ces jeunes joueurs, et on parle bien ici du poste. Alors qui pour occuper cette responsabilité ? Washington a décidé de confier la tâche à Poole, qui sera désormais considéré comme un pur meneur durant la saison. Et pourtant, l’ancien arrière a montré quelques lacunes dans ce domaine.

Publicité

Evan Sidery : « Le coach des Wizards Brian Keefe a confirmé que Jordan Poole serait le meneur à plein temps pour cette saison. Poole enregistrait des moyennes de 4.4 passes et 2.4 pertes de balle la saison passée. »

Il suffit de voir les statistiques de Poole pour comprendre que le poste de meneur n’est pas une évidence pour lui. Le ration passe/perte de balle n’est pas dingue, tandis que certains se demandent s’il possède la vision de jeu pour assumer un tel rôle.



Il n’a jamais joué dans cette position avec les Warriors, tandis qu’il n’a pas forcément brillé avec les Wizards l’an dernier. Ça sera un vrai test, mais il faut croire que Keefe et son staff sont persuadés que Poole peut cartonner et aider les Wizards à empiler les victoires dans ce rôle. Le camp d’entraînement ne sera pas de trop pour apporter quelques automatismes.

Publicité

Poole aura en tout cas pas mal de pression, d’autant que les supporters ne sont pas pleinement convaincus par l’expérience. Est-ce que Coulibaly, Kuzma, Sarr et les autres pourraient en faire les frais dans le jeu d’attaque ?

@CookedbyAB : « J’espère qu’il va réussir je continue de le soutenir »

@XSportsHawk : « Ils aiment beaucoup perdre n’est ce pas »

@roosterbra812 : « Ça ressemble à une stratégie pour Cooper Flagg »

@BostonKnick : « Il va dominer le Shaqtin A’ Fool cette saison »

Publicité

Jordan Poole en meneur ? Les Wizards ont envie de continuer l’expérience après quelques matchs intéressants l’an dernier. Mais peut-il briller sur le long terme à ce poste ? C’est ce qu’on va découvrir pour cette campagne 2024/25.

NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus