Par Rédaction | Sport
Champion à l’éthique de travail incroyable, Rafael Nadal n’est pas du genre à distiller les compliments s’il ne les pense pas. Mais qu’en est-il de son opinion vis-à-vis de Karim Benzema, qu’il a croisé à plusieurs reprises au gré d’événements liés au Real Madrid, club qu’il supporte et pour lequel le Français a joué ? Son avis ne laisse aucune place au doute.
S’il s’est désormais envolé vers l’Arabie Saoudite pour une fin de carrière en pente douce, Karim Benzema est devenu une légende incontestable au Real Madrid, où il a inscrit 354 buts et a empilé les trophées comme peu de joueurs avant lui. De quoi faire le bonheur de tous les fans des merengue, évidemment, parmi lesquels un certain… Rafael Nadal.
S’il est né à Majorque, l’ancien numéro 1 mondial n’a jamais caché sa passion dévorante pour le Real Madrid. De fait, « Rafa » a été amené à côtoyer bon nombre des joueurs de la maison blanche ici et là, et il semble garder un excellent souvenir de Benzema.
Rafael Nadal et Karim Benzema, une admiration réciproque
En 2021, alors que l’ancien Lyonnais était en pleine campagne pour gagner le Ballon d’Or, il avait ainsi pu compter sur l’appui sans détour du « Taureau de Manacor » :
Rafael Nadal, grand supporter du Real Madrid, a apporté son soutien à Karim Benzema dans la course au Ballon d'Or : « Bonne chance et tout mon soutien pour le Ballon d'Or 2021, Karim Benzema. » https://t.co/NPgwA1S3Hy pic.twitter.com/TMjJRwoNgz
— L'ÉQUIPE (@lequipe) October 26, 2021
À la même période, décidément très engagé dans son soutien au « Nueve », Rafa ajoutait quelques mots particulièrement élogieux à son égard :
Benzema, je l’admire comme joueur, pour l’engagement sportif et le professionnalisme dont il fait preuve à son âge.
Des paroles évidemment très appréciées par Benzema, qui avait lui aussi par le passé félicité Nadal à l’issue de l’une de ses innombrables victoires à Roland-Garros. En tout cas, tout roule entre les deux hommes, et si besoin était, la montre RM35-03 issue de la collaboration Richard Mille x Rafael Nadal vient le confirmer. « KB9 » s’est en effet affiché avec il y a quelques mois :
On dit que les grands champions reconnaissent les autres grands champions, et cela semble être pleinement le cas entre Rafael Nadal et Karim Benzema. Il faut dire qu’entre deux des palmarès les plus lourds de l’histoire de leur sport respectif, tous deux madrilènes d’adoption de surcroît, ça ne pouvait que matcher !