Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
En plus d’être l’un des sportifs les plus célébrés de l’histoire, Zinédine Zidane peut se targuer d’avoir réussi sa vie de famille – ce qui n’est pas toujours simple pour les footballeurs. Marié à Véronique depuis plus de trois décennies, le génie du ballon rond s’est récemment laissé aller à une confidence étonnante… mais évidente aux yeux de ce grand romantique.
Toujours dans l’attente d’un banc de touche, et si possible celui de l’Equipe de France, Zinédine Zidane n’en reste pas inactif pour autant. Connu pour ses partenariats avec de nombreuses marques, l’idole de tout un pays vient d’ailleurs de dévoiler une toute nouvelle collaboration avec Montblanc, son sponsor de longue date :
Les rares confidences de Zinédine Zidane sur son épouse et lui
Bien évidemment, et même si elle ne se limite pas à ça, la célèbre marque est notamment connue pour ses stylos de luxe. De quoi pousser Zizou à quelques confessions concernant lui et sa femme Véronique :
J’aime bien écrire des petits mots à mon épouse. Ça devient presque original aujourd’hui parce qu’avec le téléphone, on n’a plus tendance à écrire. Pourtant, un mot écrit à la main, ça fait toujours effet et plaisir.
Néanmoins plus à l’aise ballon au pied que stylo à la main, le champion du monde 1998 a confessé que son écriture était loin d’être hors-pair. Mais qu’importe :
Je l’avoue, mon écriture n’est pas la plus belle, ni la plus fantastique, mais ce n’est pas grave. L’important, c’est le geste et ce que vous mettez dedans.
Voilà plus de 30 ans que Zinédine et Véronique Zidane vivent une belle histoire d’amour, eux qui se sont mariés en 1994. Comme chacun sait, le couple a eu 4 enfants, des garçons tous devenus footballeurs, et s’attache à maintenir la structure familiale très unie. D’ailleurs, une fois par an environ, Zizou poste une photo de son clan au complet, à l’image du cliché ci-dessous :
À l’ère des messages vocaux et écrits via téléphone, Zinédine Zidane fait de la résistance et multiplie les petits mots manuscrits pour Véronique. Une attention singulière et charmante, qui, on l’imagine, remporte un franc succès auprès de la principale intéressée !