UFC – Renato Moicano sur son carnage contre Benoît Saint-Denis : « J’ai vu qu’il était…

Les combattants UFC Renato Moicano (gauche) et Benoit Saint-Denis (droite)
Show Me The Money (DR) / GONG (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

L’UFC Paris a viré au fiasco pour Benoît Saint-Denis, qui s’est fait littéralement tabasser par Renato Moicano au point de finir défiguré. Son adversaire est d’ailleurs revenu sur le combat quelques jours après en faisant un gros aveu sur le phénomène tricolore.

Publicité

Quelle sera la suite pour Benoît Saint-Denis à l’UFC ? Pour le moment, difficile d’y voir clair mais les prochains mois devraient clairement mettre un frein aux espoirs de titre du Français. Ce dernier reste désormais sur deux défaites consécutives et s’il n’a pas perdu de place au classement des poids légers après l’UFC Paris (12e), le Top 10 semble cependant hors de portée pour lui pendant encore un bon moment.

Battu par Dustin Poirier à Miami en mars dernier, le Nîmois se retrouvait cette fois-ci opposé à un adversaire à priori plus abordable en la personne de Renato Moicano. Sauf que là encore, le combat a viré au fiasco pour l’ancien membre des Forces Spéciales, au point où l’arbitre a mis fin au clash après seulement deux rounds car le Tricolore était devenu totalement méconnaissable avec le visage gonflé par les coups.

Publicité

Moicano pris de pitié pour Saint-Denis pendant le combat ?

Autant dire que ça na va pas fort pour BSD en ce moment, même si ses fans soutiennent qu’il a su remporter le deuxième round face au Brésilien. Or, il se pourrait bien que ce soit surtout parce que ce dernier n’a pas voulu y aller à fond… Moicano a en effet pris la parole sur sa chaîne Youtube en revenant sur ces cinq minutes en particulier :



Au deuxième round, j’ai fait une pause. Je ne voulais pas faire davantage de mal à ce gars. Croyez-moi ou non, je ne voulais pas non plus prendre de risques mais j’ai vu que le gars était vraiment dans un très sale état. Son visage était dans un sale état. (…) C’était une grosse performance, j’aurai dû obtenir le bonus et je devrais être dans le Top 5.

Publicité

Visiblement pris de pitié pour un Benoît Saint-Denis détruit physiquement pendant le premier round, « Money » n’aurait donc pas voulu insister davantage et c’est ce qui expliquerait pourquoi le Frenchy s’en est mieux sorti avant que le médecin ne coupe court au combat. À priori, pas mal d’internautes croient d’ailleurs à son histoire :

the sentient Justin : C’est exactement ce que je disais à propos du deuxième round BSD n’était plus là pendant le deuxième round mais respect à lui d’avoir un coeur pareil

Barachi : Je l’avais dit, à la fin du premier round on aurait dit qu’il était en train de s’excuser auprès de BSD. Il s’est clamé sur le tabassage

Publicité

Renato Moicano le dit sans détour, Benoît Saint-Denis s’en est plutôt bien sorti parce qu’il n’a pas voulu lui refaire davantage le portrait. Mais au final, que cela soit véridique ou non, ça n’a rien changé à l’issue très décevante du combat pour le Français.

Benoît Saint-Denis Multisports UFC

Les dernières actus