Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Lakers ont repris le chemin de l’entraînement avec un grand sourire selon les journalistes présents sur place. La franchise est confiante pour la compétition à venir, d’autant qu’elle pourrait avoir un peu d’aide au sein de l’effectif.
Avec JJ Redick en coach et avec les venues de Bronny James et Dalton Knecht, les Lakers sont persuadés d’avoir les armes nécessaires pour rivaliser avec les meilleures écuries NBA. Ce n’est clairement pas sûr quand on voit les Nuggets, le Thunder ou encore les Mavericks, mais attention à ne pas sous-estimer une équipe qui possède Anthony Davis et LeBron James dans son roster.
Le fait est qu’il faudra compter sur les Angelinos, qui réfléchissent aussi à des solutions pour améliorer la qualité de l’effectif. Le front office devrait rapidement analyser les premiers résultats afin de cibler les plus grosses lacunes à Los Angeles. Ensuite ? Étudier le marché pour trouver le bon joueur, avec pourquoi pas un Zach LaVine.
Une star en plus chez les Lakers ?
L’arrière a souvent été cité à Los Angeles ces derniers mois, et de nouvelles rumeurs devraient rapidement apparaître. Il faut dire que la situation à Chicago est assez complexe, avec une équipe qui ne semble pas jouer grand chose à l’Est. LaVine veut certainement partir, mais trouver un trade au vu de son contrat ne sera pas simple.
Bleacher Report rappelle cependant que le joueur est activement cité aux Lakers :
« Les Lakers sont l’équipe la plus souvent citée pour récupérer Zach LaVine lors des discussions de trade, mais il n’y a aucune indication sur le fait qu’un trade soit proche. »
De son côté, le Chicago Sun Times confirme que LaVine est sur le départ et que les Bulls cherchent « activement » un trade sur le marché NBA. Sans succès pour le moment.
On imagine que les Angelinos ne sont pas contre sa venue, mais tout devrait dépendre du prix fixé par les dirigeants. L’ancien Wolve reste un bon joueur, toutefois, pas sûr qu’il soit considéré comme une superstar dans cette ligue. Du côté des fans sur X, c’est un grand « non » pour beaucoup.
@bstonercpa : « Nous n’avons pas besoin d’un autre arrière. Il faut monter un trade pour un pivot ou peut-être un ailier, mais pas LaVine. »
@IAHADKA : « Non un pivot plus que le reste »
@CiudadBBall : « Voyons déjà comment LaVine joue avec les Bulls. Je suis intéressé s’il est bon et qu’il est encore en bonne santé dans quelques mois. »
Zach LaVine aux Lakers ? Pas impossible, même si son départ est encore loin d’être acté. Les Lakers ont un intérêt confirmé, mais seulement si le prix est intéressant. Bon courage aux Bulls pour trouver un accord.