Par Guillaume K. | Journaliste sportif
La France est un pays fournisseur de talent pour la NBA, et ce n’est qu’un début. S’il continue ainsi, Nolan Traoré pourrait bien grimper dans les prédictions en vue de la prochaine Draft. Son premier match de Coupe d’Europe montre qu’il est fait pour le haut niveau…
Après cette dernière médaille d’argent remportée par le capitaine Nicolas Batum, c’est un nouveau chapitre qui va s’ouvrir dans les prochains mois en équipe de France. Exit Vincent Collet et ses 15 années à la tête de la sélection nationale, place désormais à Freddy Fauthoux, qui a fait de très belles choses à la JL Bourg depuis 2022.
Il connait d’ailleurs parfaitement le maillot Bleu, lui qui compte 47 sélections entre 1997 et 2005. Pour l’accompagner dans ce projet, il pourra compter sur de nombreux jeunes qui montent, à commencer par Victor Wembanyama, prodige du basket mondial, mais aussi sur le dernier n°1 de la Draft Zaccharie Risacher. Et avec un peu de chance, il sera l’entraineur qui lancera Nolan Traoré.
Nolan Traoré trop fort en Champions League !
L’équipe de France souffre sur le poste 1, alors qui de mieux qu’un ancien meneur international pour apprendre les ficelles du métier au prospect de Saint-Quentin. Ce mardi, il disputait son premier match de Coupe d’Europe en carrière, et il a sorti une prestation assez exceptionnelle pour un jeune de 18 ans. Décidément, il aime déjà la lumière :
Nolan Traore by far had his best game of the season today finishing with 27 points, 5 assists, 0 turnovers, 2 steals, 9/18 FG, and 4/10 3PT.
— Tyler Metcalf (@tmetcalf11) October 1, 2024
Traore looked far more comfortable from start to finish. He continued to do a great job of using his speed to collapse the DEF but his… pic.twitter.com/zN3YJGAUZB
Nolan Traoré a sorti le meilleur match de sa saison et de loin avec 27 points, 5 passes décisives, 2 interceptions et 0 ballon perdu. Il a eu l’air à l’aise du début à la fin. Il a encore été bon dans l’utilisation de sa vitesse pour attirer la défense à lui, mais sa finition au panier et sa prise de décision ont été bien meilleures. Sa vitesse a aussi sauté aux yeux en défense. Quelques ratés, mais sa mécanique de tir a semblé solide, confiante et régulière.
Les spécialistes Draft américains suivent toutes les rencontres de Nolan Traoré avec une attention particulière, et le meneur a marqué des points ce mardi en Champions League. Après un début de saison timide, il a montré ce qu’il avait réellement dans le ventre avec ce carton à 27 points et 5 passes décisives. S’il enchaine, il va rapidement grimper dans les prédictions.
Nolan Traoré semble être en avance sur les meneurs de son âge avec une maturité assez visible. Ce n’est peut-être « que » de la Champions League, mais un match à 27 points, 5 passes décisives et 0 ballon perdu n’est pas anodin.